Magazine Culture

11 Septembre

Publié le 11 septembre 2012 par Davidme

11 Septembre
Comme il y a onze ans, nous sommes mardi. Cet évènement fut l'un des plus marquants de ma vie. En 1995 j'étais allé à New York, j'étais monté dans les twins towers. Cette ville m'avait enchanté. J'y suis retourné cette année. Le mémorial est construit, les nouvelles tours sont pour deux d'entre elles sorties de terre. Je suis resté longtemps à Ground Zéro cette année. L'émotion qui m'a saisi m'a étonné par sa force et son ampleur. Elle m'a rappelé que ce 11 Septembre est bel et bien l'un des évènements phares et marquants de ma génération. Drôle d'époque.
Ce 11 septembre 2001, je travaillais à la librairie La Griffe Noire. Le patron est revenu de déjeuner en nous disant "C'est la troisième guerre mondiale". Il a allumé la télé et tout le monde, employés et clients, s'est arrêté devant. Pendant trois heures, la librairie s'est arrêtée. Personne ne bougeait, nous étions figés. Tétanisés. Aujourd'hui nous lisons des livres qui ont pour toile de fond ce jour funeste. "Un concours de circonstances", "Extrêmement fort, incroyablement près", "la belle vie", "l'homme qui tombe" etc... Certainement que cet évènement nous a changé. Tous et chacun de nous.

  • Twitter
  • Delicious
  • Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines