Magazine Culture

Communiqué du 11 septembre 2012 : l'égalité des droits doit être complète !

Publié le 11 septembre 2012 par Jeanlucromero

Communiqué de presse du 11 septembre 2012
Jean-Luc Romero heureux que le pays des droits de l’homme ouvre le mariage
et l’adoption aux couples homosexuels…
L’égalité des droits doit être complète !

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, se dit très heureux de l’annonce du prochain dépôt du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels. Ce texte constitue un progrès sociétal important qui concrétisera une promesse présidentielle réitérée à de très nombreuses reprises par François Hollande et donc adoptée par les Français qui ont approuvé les 60 propositions du candidat socialiste.
Pour autant, le président d’ELCS estime que le projet de loi doit aussi prévoir l’accès la procréation médialement assisté. L’égalité des droits doit être complète !
L’ouverture à ce droit, défendu par l’ensemble des associations, serait une réelle avancée - légitime - vers plus d’égalité ! Jean-Luc Romero souhaite que Dominique Bertinotti, ministre de la famille, puisse appuyer l’ouverture de ce droit : qualifiant ce texte de « préprojet », la ministre a clairement laissé la porte ouverte à des évolutions …. Ce faisant, Jean-Luc Romero compte aussi sur les parlementaires pour œuvrer en faveur de l’égalité des droits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine