Magazine Asie

[Coup de gueule inside] Retour sur le phénomène qui me met en Boule : Gangnam Style…

Publié le 11 septembre 2012 par Gemmei

Détrompe-toi cher lecteur, cet article n’est pas écrit dans le but de démonter Psy et sa désormais célèbre danse du cheval…

Mais juste me permettre d’évacuer ce trop plein de ras le bonbon des andouilles que je côtoie/observe/croise dans ma vie de tous les jours.

je te préviens de suite, je ne suis pas une enfant de cœur, je ne suis pas non plus une groupie qui veut protéger la kpop et la garder rien que pour elle (à moins que… Donner moi un lasso que j’attrape DaeSung et le séquestre dans ma chambre… humour…).

Je ne suis rien de tout ça, mais si une chose est sure, c’est que je suis une tête de mule qui en a ras le pompom de lire/entendre des absurdités…

Je vais donc faire MON article sur PSY et son mini album, parce que oui, avant même d’être “GANGNAM STYLE”, l’album portait un nom: Psy 6th – Part1.

C’est donc avec joie il y a plusieurs semaines, lorsque j’ai découvert le PV (il y a donc presque deux mois…) que je me suis empressée d’aller le commander sur Gmarket en même temps que le mini album des BEAST (midnight sun), l’album de Jo Kwon (I’M DA ONE), un des Cd de Lee Jung Hyun (007th) et Neverland des Ukiss (ces deux derniers étant des coups de cœur, pas des sorties récentes…).

commande CD Gmarket

Bien sûr quand je l’ai commandé, pour moi c’était une grosse farce, j’étais trop contente du retour de Psy et Gangnam style était une tuerie! Mais une tuerie qui resterait entre amateur de kpop puisque d’habitude, quand je partage un clip avec “des jaunes”, on me rit au nez, on se moque de moi ou des chanteurs/danseurs/acteurs (rien que ça xD).

Je suis la fille qui écoute des Boys Bands avec des hommes qui ressemblent à des femmes…

Et ma première impression n’a pas changé. Lors de mon premier partage seul les “connaisseurs” ou personnes ouvertes d’esprit ont prit le temps – comme à leurs habitudes – de cliquer sur le lien et d’échanger avec moi :)

Jusque là tout va bien.

Rien d’anormal.

[Coup de gueule inside] Retour sur le phénomène qui me met en Boule : Gangnam Style…
<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" /> psy – Gangnam Style

Tout à basculer à cause d’un blondinet insupportable, d’une industrie musicale contrôlée par les grands magnats américains et un effet de foule tellement débile que c’est pour ça que l’on appelle ça un effet de foule: autrement dit, suivre bêtement comme des moutons.

Car oui, à partir du moment où notre chère tête blonde dont je ne vous ferais pas l’affront de prononcer son nom puisqu’il est désormais sur ma black liste avec sa tête de poupon à claque (Que les choses soient claires cher lecteur, tu as le droit de l’apprécier, mais ne vient pas le scander ici, après tout, tu es chez moi…) à tweeter son admiration pour Psy, c’était fini. Les médias se sont intéressés au cas PSY, on relayé en extrapolant n’importe quoi. Bien sûr, d’autres stars se sont prises au jeu, dont Britney Spears, Nelly Furtado… et le dernier en date serait surement Tom Cruise (FAKE?)… Rien que ça…

C’est bien connu ce que Gemmei écoute c’est pourri, mais si on en parle dans nos médias, c’est que c’est “IN”… Et je ne parle pas de tous ces gens que je ne connais pas mais que je croise dans la rue…

Alors oui, j’ai un gout amer et mon article est plein de rancœur, mais si cela n’allait pas plus loin, je serais heureuse. Car après tout, PSY y gagne en visibilité, il est invité sur les plateaux américains et à signer divers contrats dans divers pays, dont notre chère France. Je lui souhaite du succès même s’il peut être éphémère.

Le plus douloureux dans tout ça, c’est que les gens ne savent pas qui est PSY. Voir à longueur de journée:Regarder ce type, il est excellent.” “Tu connais la danse du cheval?”… Oui mais encore ? Vous avez essayer, suite à ces remarques : “ Ah? Tu connais PSY ? tu penses quoi alors de son album avec Gangnam Style ?” – “PSY? c’est qui ? et il a fait un album? Y a d’autres chansons comme Gangnam Style ?”

VA TE FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS POV’ NIOK !

(je tiens à signaler que je n’ai strictement rien contre les grecs, ceci est une expression)

Gaga GANGNAM STYLE

Une autre chose qui m’insupporte, c’est la façon dont les gens s’approprie ce qu’ils ne connaissent pas… Qu’un bloggeur partage Le clip de Gangnam Style pour le fun, parce qu’il a aimé (ou pas), pourquoi pas. Mais encore une fois, cracher pour cracher! LES ARGUMENTS GUYS ! LES ARGUMENTS !!!!! Car vous le savez, la célébrité engendre des fans d’un jour, mais aussi des anti-fans qui sont contre tout ce qui est populaire et se font une joie de descendre Gangnam style sans arguments autre que: Même ma soeur elle fait mieux… (J’ai envie de te dire, va te pen***) Et le comble: venir me voir en me disant: “J’ai fait la découverte du siècle ce type est trop bien, je suis sur que tu ne connais pas, ce n’est pas un boys band…”

Merci de ne pas réutiliser ce dessin – création personnelle

MAIS ABRUTI JE N’ÉCOUTE PAS QUE DES BOYS BAND ET J’ÉCOUTAIS DE LA POP CORÉENNE AVANT QUE TU NE NAISSES !

(ceci est une exagération bien sûr, mais vous savez comme l’être humain peut être con quand il s’énerve)

Parce que oui, avant d’être la danse du cheval, Gangnam style et son auteur Psy, font partie de ce que l’on appelle la kpop! Vous savez, ce dont vous vous moquez lorsque j’en parle ? Ma musique de jaune en retard de plusieurs siècles…

Je radote, je radote…

Enfin bref, tout le monde ne connait pas la kpop et heureusement, j’ai encore quelques amis qui plutôt que de raconter de la mer**, viennent me demander des renseignements… “au cas où, on se sait jamais… Gemmei, quand il s’agit des asiatiques, elles sait où chercher :)” et je les remercie.

Mais il faut pas te leurrer, cher lecteur. Pour nos médias et pour une bonne partie des moutons suivant les médias, PSY n’est qu’un énergumène qui va être éphémère et d’ailleurs il n’est pas “PSY” mais “Le rappeur coréen à succès du moment”… Les médias ne parlent que de lui, mais démontent sa musique “addictive”, “entêtante”, “pas très évoluée”, “qui a su conquérir par sa simplicité et son humour décalé”… Les chroniqueurs (euses) s’en moquent, les plus vieux voient en PSY, le mauvais œil “chinois” qui s’incruste un peu plus…

Alors vous pensez bien, que dire partout que Gangnam style va permettre à la kpop d’avancer dans le monde… je n’en suis pas si sure…

Derniers point: Je n’aime pas la version avec HyunA, MAIS les gens qui la critiquent sont pitoyables: “Vous avez vu la voix de la fille ? Comment une telle chose peut faire fureur en Corée? Ils se droguent tous là bas? Ils ont pas d’oreilles ? Sérieusement c’est ce que l’on appelle du conceptuel en chair et en os ?”

[Coup de gueule inside] Retour sur le phénomène qui me met en Boule : Gangnam Style…
<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" /> PSY ft. HyunA–Gangnam Style

Mais bon sang, vous savez ce que c’est la modification de voix? le travail sur une chanson? La différence entre les cultures ?

Oh bien sûr, nous en France on aime Jennifer, Christophe Mae et Jenna lee, (cherche l’erreur).  Mais en Corée ils se droguent s’ils aiment PSY et HyunA ?

LAISSEZ MOI RIRE !

Parce que cette voix de pokémon qu’ils lui ont donné c’est peut être juste pour continuer dans le délire du truc ? non ?

Écouter réellement la voix de HyunA et on en reparle.

JE CRAQUE

JE CRAQUE

JE CRAQUE

BREF JE CRAQUE – et ce, sans arguments, j’ai eu la flemme de vous fournir les articles foireux et vidéos pourries que j’ai vue sur le sujet - mes yeux ont assez saigné…

(mais je peux tout de même vous fournir des liens si vous me le demandez, je sais partager ma douleur… –_-)

Pour finir, je voudrais vous parler de l’album, parce que, c’était le sujet de départ :)

Parce que Gangnam style, ce n’est pas QUE “la danse du cheval” mais bien une des piste d’un album et un “trip” du chanteur concernant un des quartiers branchés de Séoul.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C’est parti pour une rapide Review ♥

Psy 6th mini album
Blue Frog ft. G-Dragon

Et oui! Un featuring avec notre GD international ♥ Alors oui, vous dansez comme des abrutis sur Gangnam style (abrutis dont je fais partie) mais pendant ce temps certains se régalent avec cette chansons ♥ – Un bon rythme, de la guitare électrique et la voix si particulière de GD !

Passionnate GoodBye ft. Seong Si Kyeong

P.S.Y collaboration!!! T.O.Y introducing… ~♫ Une chanson pleine de bonne humeur et franchement le chanteur accompagnant PSY a une super voix selon moi :3

Gangnam Style

La seule chanson sans featuring, un délire total, une critique du mode de vie du quartier Gangnam, un régal pour les yeux et les oreilles quoi qu’en disent les médias.

Years of 77 ft. leessang et Kim Jin Pyo (impossible de trouver un fichier audio pour ce titre gomen u_u)

Un balade rappée, de la douceur et du style, un autre aspect de PSY qui me plait beaucoup dans cette collaboration.

What Would Have Been ft. Park Jeong Hyeon (le lien est un featuring avec Park BOM - 2NE1)

Seule chanson en featuring avec un femme. Alors oui, on est bien loin du délire de Gangnam Style, mais la qualité est toujours là. c’est frais et sympa à écouter. mais si cette piste est celle que j’aime le moins sur cette album. Un balade à la coréenne (pays où ses dernières sont énormément appréciées).

Never Say GoodBye ft. Yoon Do Hyun Band (pas de lien non plus)

Certainement la chanson que je préfère avec celle en featuring avec GD (Blue Frog). J’aime énormément la voix de Yoon Do Hyun ♥ Une voix un peu rocailleuse, avec du relief ! qui se marie très bien avec celle de PSY! De plus ils ont su mélanger le piano acoustique à un son plus rock! j’aime j’aime j’aime !!!! ♥

Pour les plus téméraire je peux vous passer l’album (en ddl)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors si tu es arrivé jusqu’ici, cher lecteur, c’est que:

- tu m’aimes très fort

- tu es maso

- tu penses comme moi

- tu as envie de me frapper

- tu crois aux licornes arc-en-ciel et je ne peux plus rien pour toi… bienvenue dans mon monde :D

Il faut tout de même que je termine cet article qui ne ressemble pas à grand chose et qui est bien trooooop long.

[Coup de gueule inside] Retour sur le phénomène qui me met en Boule : Gangnam Style…
<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" /> PSY – Right Now

Alors je vais vous laissez avec ma chanson préférée de PSY: Right Now ! et si tu en veux plus, j’aime beaucoup father.

Dance classy and dress chisy !

(cf. PSY lui même)

[Coup de gueule inside] Retour sur le phénomène qui me met en Boule : Gangnam Style…

Si tu es d’accord avec ce que je raconte, exprime toi! Et si tu ne l’es pas, exprime toi aussi ! Je prends tout les avis ! Car se contenter du sien est dangereux pour la santé mentale xD

Et n’hésite pas à partager, si tu penses que tu es dans le même caca que moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines