Magazine Cuisine

Déclinaison de Tuiles : amandes et framboises

Par Lesolives

Déclinaison de Tuiles : amandes et framboises
J'adore ces tuiles qui sont légères et se mangent sans faim !
J'ai voulu ajouter un petit plus aux tuiles traditionnelles aux amandes en y ajoutant des framboises ! Effet garanti !
Préparation : 20 min – Cuisson : 5 min à 180 °
Ingrédients pour une dizaine de tuiles amandes et framboises :
60 g de sucre
60 g de farine
2 blancs d’œufs
30 g de beurre fondu
Pour les tuiles aux amandes : amandes effilées
Pour les tuiles aux framboises : brisures de framboises surgelées ou framboises écrasées
Préparation :
Préchauffer à 180°
Dans un saladier, mélanger les blancs d’œufs avec le sucre. Ensuite rajouter peu à peu la farine puis le beurre fondu. Il faut que la pâte soit bien lisse et homogène. Diviser la pâte en 2.
Pour les tuiles tout framboises : ajouter à la pâte 3 cuillères à soupe de brisures de framboises. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .
Pour les tuiles aux pépites de framboises : Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer de brisures de framboises et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .
Pour les tuiles aux amandes : Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesolives 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines