Magazine Conso

Alimentation : Bio et local c'est l'idéal !

Par Bioaddict @bioaddict

La campagne nationale " Bio et local, c'est l'idéal ", se déroulera du 17 au 23 septembre 2012 dans plusieurs régions de France. L'occasion de (re) découvrir le bio près de chez vous. Alimentation : Bio et local c'est l'idéal ! 

Cette campagne organisée par des groupements de producteurs bio régionaux a pour objectif de promouvoir les circuits courts en agriculture biologique auprès du grand public via des conférences, des vidéo-projections, des ventes à la ferme de fruits, légumes et viandes bio, des rencontres avec les agriculteurs bio, des repas bio dans la restauration collective...

L'initiative lancée par la Région Rhône-Alpes (Corabio), est désormais organisée par la Fédération Nationale de l'Agriculture Bio (FNAB) dans de nombreuses régions de France : Bretagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Auvergne , Centre, Ile-de-France, Limousin, Picardie, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Pays de Loire et Lorraine.

Les programmes des manifestations organisées dans les différentes régions sont accessibles sur le site http://bioetlocal2012.blogspot.fr/.

Mathilde Emery


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte