Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 2 dans la NCAA

Publié le 11 septembre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 2 dans la NCAAGrosse chronique! Wallette vous fait part de ses observations de la semaine, fait le tour des nouvelles et nous présente les principales conférences du sport!
Top 10 :
(1)Alabama : Victoire respectueuse de 35-0 sur Western Kentucky. Cette semaine, Nick Sabban à eu maille à partir avec les journalistes qui couvrent le Bama (merci à Larry Session pour cette observation). Ces derniers se moquaient de W.Kentucky et Sabban s’est fâché. Dans la victoire, notons la performance d’AJ McCarron, 219 verges et 2 majeurs.
(2)USC : Victoire de 42-29 sur Syracuse. Encore une fois, l’offensive des Trojans était au rendez-vous. Dans ce match sans histoire, on parlera du total de 187 verges de Matt Barkley qui est relativement bas. Il s'est cependant repris avec 6 passes de TDs. 6!
(3)LSU : Victoire de 41 à 3 face aux Huskies de Washington. Alors que bien des journalistes s’attendaient à une grosse performance de Washington, on parlait même d’upset sur certains sites. Les Tigers nous ont encore montré pourquoi ils étaient parmi les meilleures équipes de la ligue. Le RB de LSU, Alfred Blue aura contribué avec ses 101 verges et 1 majeur.
(4)Oregon : Victoire au sol de 42-25 sur Fresno St. Dans la victoire, le freshman Marcus Mariota (QB) à lancé pour 166 verges et couru sur 67. Les RBs De’Anthony Thomas (sophomore) et Kenjon Barner (senior) auront respectivement accumulé 102 y – 2 TDs et 201 y – 3 TDs.
(5)Florida St : Victoire facile de 55-0 sur Savannah St. La cote des Seminoles était de plus de 70 pts d’écart avant le match, ce qui était assez ridicule. Dans cette victoire, personne ne retient l’attention individuellement. Beaucoup de joueurs auront touché au ballon pour la victoire.
(6)Oklahoma : Victoire écrasante de 69-13 sur Florida A&M.; Le RB junior des Sooners, Damien Williams a traversé le terrain 1 fois et demi, ajoutant 4 TDs. Notons que les Sooners sont maintenant 5e au pays, à égalité avec les Seminoles.
(7)Georgia : Victoire historique de 41-20 sur Missouri. Dans le premier match de Mizzou dans la SEC, les Bulldogs de Georgia leur ont rappelés dans quelle conférence ils avaient déménagé. Je sais que certains d’entre vous écoutaient ce match samedi. De ce j’ai lu, la rencontre a été très intéressante, jusqu’au 4e quart. Les Bulldogs ont explosé dans le dernier 15 minutes avec 17 points contre 0. Aaron Murray (QB, Georgia) a mis 242 verges au tableau, avec un total de 3 TDs pour 1 INT.
(8)Arkansas : UPSET ALERT : Défaite inattendue de 34-31 contre Louisiana-Monroe. Cette défaite expédiera les Razorbacks hors du Top 25. Cette chute est la deuxième plus grosse de l’histoire de la NCAA. Cette défaite hantera Arkansas pour la saison.
(9)South Carolina : Victoire convaincante de 48-10 sur East Carolina. Dans cette victoire sans histoire, le QB sophomore Dylan Thompson a bien remplacé Connor Shaw. Thompson a lancé sur 330 verges pour un trio de majeur.
(10)Michigan St : 41-7 est le résultat de ce match sans histoire contre Central Michigan.
Autres Résultats :
(13)Wisconsin : UPSET ALERT : Défaite de 10-7 contre Oregon St. Wisconsin est une autre équipe qui devrait tomber au classement. Le ballon du match revient à Sean Mannion d’Oregon St. (QB, Sophomore), 276 verges et 1 TD.
(16)Nebraska : UPSET ALERT : Défaite serrée de 36-30 contre les surprenants Bruins de UCLA. Cette victoire devrait ramener les Bruins dans le top 25. Ils sont présentement l’équipe chou-chou de nos voisins du sud. Wallette adore la combinaison des deux freshmans : QB – Brett Hundley et WR – Devien Lucien. Hundley a impressionné avec 305 yds et 4 TDs. Lucien a capté le ballon pour 70 verges. On notera la performance du RB Senior, Jonathan Franklin qui lui a porté le ballon sur 217 verges. En deux matchs, Franklin a déjà accumulé 431 verges!
(18)Oklahoma State : Défaite de 59-38 face à l’Arizona. On est surpris du résultat. Pas tellement le fait que les Cowboys aient perdu, mais surtout l’écart de 21 pts. Le départ de Justin Blackmon (WR – Jacksonville) et Brandon Weeden (QB – Cleveland) se fait sentir en Oklahoma.
(19)Michigan : Victoire de 31-25 contre Air Force. Cette victoire non convaincante efface la performance étoile de Denard Robinson. Au poste de QB, il a lancé sur 208 verges + 2TDs/1 Int. Au poste de porteur, il a couru sur 218 verges pour 2 autres TDs.
(21)Kansas State : Victoire écrasante de 52-13 sur Miami. Alors que bien des gens, dont Wallette, espéraient un retour des Hurricanes, ces derniers se sont fait humilier
(24)Florida : Victoire intéressante de 20-17 sur Texas A&M.; Tout comme Missouri, les Aggies effectuaient leur baptême de feu dans la SEC. Ils se seront frappés au mur des Gators.
Nouvelles :
-Le Safety des Green Wave de Tulane, Devon Walker s’est fracturé le cou et a arrêté de respirer après ce jeu.Ce dernier à reçu les manœuvres de réanimation sur le terrain, ce qui lui a surement sauvé la vie. On dit aujourd’hui qu’il est dans un état stable.
-Deon Johnson, WR qui a signé avec Alabama pour la saison 2013, a été arrêté et inculpé de viol cette semaine. Il sera intéressant de voir si Bama résilieront le contrat du jeune homme de 18 ans. Mention Fail pour un autre sans-génie qui détruit lui-même sa future carrière.
-Les Ducks d’Oregon ont implanté des tests de drogue surprise pour leurs joueurs. Plutôt cette année, un rapport d’ESPN magazine rapportait qu’entre 40 et 60% des Ducks consommaient régulière de la marijuana. On n’est pas tellement surpris de cette nouvelle. On n’est par contre surpris de voir que l’équipe l’implante en 2012. La consommation de stupéfiants et stéroïdes est pratique courante au college football.
-Lourde perte pour les Tigers de LSU. Leur LT étoile Chris Faulk est blessé pour la saison. Ce dernier devra passer sous le bistouri dû à une blessure aux genoux. Cette blessure fait mal à l’offensive du LSU. Leur défensive qui n’a plus rien à prouver devront mettre les bouchés double. LSU est une bonne équipe, mais nous avons beaucoup de doute vis-à-vis leur offensive.
Extra :
J'ai reçu une demande dans mon plus récent texte me demandant de faire une liste des équipes principales du College Football Américain. Voici donc à quoi ressemble les 5 conférences majeures de la NCAA. Je n'ai malheureusement pas trouvé la Big East, mais ce n’est pas tellement la division la plus glamour.
Big-XII & SEC
Résumé de la semaine 2 dans la NCAA
Dans un premier temps, on voit l'anciennement célèbre Big-XII en rouge. L'ajout de West Virginia est une question d'argent et de temps télévisuels, parce que de façon territoriale ça marche juste pas. Même si la conférence à perdu 4 équipes en 2 ans, ils ont ajouté TCU et West Virginia qui sont deux gros programmes.
En bleu, on voit la SEC ouest et est. On parle ici de la meilleure conférence au pays. L’ajout de Texas A&M; et Missouri le confirme encore cette année. Pour une deuxième fois aujourd’hui, je vais citer mon buddy Larry Session (Lecteur de 6VB et utilisateur du #6VBNCAA) : Mississippi State serait dans le Top 25 s’ils jouaient dans une autre division! Une autre preuve du grand talent dans cette conférence.
Pac-12
Résumé de la semaine 2 dans la NCAA
Une autre solide conférence qui vient tout juste de lancer son propre poste de télévision. Avec une possibilité de voir des Mega-Conférences à 16 équipes, il faudra garder un œil sur eux. Ils pourraient très bien aller chercher Texas, Oklahoma, Oklahoma State et TCU (ou Texas Tech)
Big-Ten
Résumé de la semaine 2 dans la NCAA
Avec les suspensions à Ohio State et Penn State, l'arrivée de Nebraska il y a 1 an aura redonné du prestige à cette division. Cette division du nord ne le cache pas, elle veut signer Notre-Dame pour augmenter ses revenues.
ACC
Résumé de la semaine 2 dans la NCAA
Finalement la ACC. Elle n'a pas la conférence la plus prestigieuse, mais les deux clubs de la Floride, Georgia Tech, Clemson, Virginia Tech et Boston Collège sont parmi les meilleurs au pays.
Pour plus de détails sur les conférences, les participations aux Bowls et les classements je vous invite à lire ceci.
N’hésitez pas à me poser des questions, c’est toujours un plaisir vous lire, vous répondre et faire des recherches quand je n’ai pas l’information dans mon tiroir à mémoire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines