Magazine Cuisine

Sucré ou salé… la vie en rose !

Par Céline

DSC_9019

Encore de la betterave ! c'est la saison alors on en profite…

La crêpe est on ne peut plus basique mais si l'on fait preuve d'imagination, on peut lui donner de jolies couleurs. Une façon de surprendre ses convives, avec du curry pour le jaune, du paprika ou un pesto… entre goût et couleurs, il y en a pour tout le monde. Et côté farce… alors là, on a le choix, salé, sucré ou sucré/salé, nul doute que vous aurez bien une petite idée pour les garnir… en attendant de trouver la bonne association, je vous propose : les crèpes roses à la betterave farcies à la ricotta et pêche de vigne.

DSC_8938

Ingrédients (pour une trentaine de petites crêpes type blinis) : 250 g de farine - 3 gros œufs ou 4 petits - 5 cl d'huile - 1/2 litre de lait - 1 pincée de sel - 1 belle betterave rouge cuite, 1 CS d'huile d'olive, 1 pot de ricotta, une bouquet d'herbes fraîches, 3 pêches de vigne
Pour la version sucrée, vous pouvez ajouter 20 g de sucre à la pâte.
Ciselez les herbes fraîches et ajoutez-les à la ricotta. Salez et poivrez, ajoutez l'huile d'olive et mélangez bien. Réservez au frais.
Pelez les pêches et coupez-les en gros dés.
Mixez les betteraves pour obtenir une purée lisse.
Dans un récipient, mettez la farine, les œufs, l'huile, 2 CS de purée de betterave rouge et le sel. Mélangez avec un fouet afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le lait progressivement tout en fouettant.
La pâte est prête lorsqu'elle est homogène mais faites-la reposer 30 mn, au moins.
Quand la pâte a reposé, versez un peu d'huile dans une poêle à blinis. Versez un peu de pâte et laissez cuire. Retournez la crêpe à l'aide d'une spatule et laissez cuire à nouveau. Réservez sur une assiette et couvrir pour garder la chaleur et l'humidité.
Quand les crêpes sont prêtes, garnissez-les avec un peu de ricotta et quelques morceaux de pêche puis roulez-les. Fermez avec une pique.
Ceci est la version salée ou plutôt sucrée/salée mais vous pouvez sucrer le fromage avec un peu de miel et vous ferez de jolies bouchées "dessert"…

La pâte peut se préparer à l'avance puisqu'il faut la laisser reposer au moins 30 mn.

DSC_9007

Un dimanche d'anniversaire…

DSC_9070

DSC_9093

Sucré ou salé… la vie en rose !
Oh là là, c'est tout simplement splendide ! J'adore tout bonnement cette recette.
Bises et bonne soirée,
Juliette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines