Magazine Culture

Minor Sailor – It Happened That Day

Publié le 11 septembre 2012 par Bullesonore

Pour acheter l’album « How the Things Happened » sur iTunes: http://bit.ly/Qx1KhO

L’album « How things happened »  de Minor Sailor raconte deux années de voyages et de découvertes, de recherches solitaires et de rencontres.Départ pour la Suède en Septembre 2009, des journées qui s’allongent sans retrouver la lumière parfois. C’est dans un appartement en banlieue de Stockholm avec une guitare chinée que se composent les premiers morceaux de l’album, «Doctor Said» ou encore «And I know», issu d’un passage en Lettonie. Retour sur le plancher parisien pour le printemps avec des câbles qui s’entremêlent autour des pellicules photos, la frénésie de la capitale ne manque pas de marquer son empreinte dans l’humeur de l’album. Trois coups de théâtre résonnent pour mettre en forme cet album, «Once upon a time» officialisera cette arrivée en introduction. Alors retour dans la maison natale du projet blottie au coeur des montagnes ariégoises.

«Ice Scream» une berceuse née des chaleurs estivales, puis une recherche intime des bruits quotidiens sont enregistrés, .. une cuisine bruyante, une imprimeuse géante, chaque souvenir est noté et intégré de manière à faire rejaillir ce moment dans une composition. «The only talent he seems to have» ne cessera d’évoluer depuis sa création, cherchant à trouver éprouver de nouveau cette mélancolie.C’est à Reykjavik que se conclut cet album avec «It happened that day» et «Doctor Said again» largement inspirée par les paysages grandioses et la sensation quotidienne d’une autre réalité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines