Magazine Culture

Crimes et Chatiments #3

Par Mpidelph @MPIDelph

Ce troisième numéro ne vient que confirmer la qualité de cette publication. Le dossier sur les aveux est une réussite de précision et de clarification notamment sur la récente réforme de la garde à vu permettant à l’avocat d’assister le gardé à vu (sans toutefois avoir accès au dossier).  Ce dossier, très richement sourcé et illustré d’exemples, m’a passionné. Les rubriques plus légères telles que Planète Crimes sont parfois anecdotiques mais toujours intéressantes. Le portrait de Me Dupont Moretti par  Sidonie Bonnec est fascinant ne vous fiez pas au titre très mal choisi à mon goût. Suite à cet article j’ai acheté son livre Bête noire pour en savoir plus sur cet homme charismatique et impressionnant et j’espère pouvoir le lire sous peu.

 Comme je l’ai déjà exprimé précédemment à travers les récits, articles et enquête la diversité de styles et de tons en fonction des différents auteurs est une vraie richesse. Souvent le fait divers fait peur, peur par ce qu’il est, un fait souvent glauque et sordide, et par ce que à quoi il nous renvoi : le coté sombre de l’humain. Par des textes riches et approfondis et une narration épurée de tout sensationnalisme ce magazine réussi le pari de sortir le fait divers du caniveau pour le mettre sous la loupe du microscope.

vivement le numéro 4 !

Crimes et Chatiments #3


Classé dans:LIVRES, Magbook Tagged: aveu, avocat, crimes et chatiments, dessin, dosier, fait-divers, magbook, mensonge, portrait, réforme de la garde à vu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpidelph 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines