Magazine Basketball

Ray Allen est déjà à l'entraînement

Publié le 11 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les années se suivent et se ressemblent pour Ray Allen. Si la couleur du maillot change, Jesus est déjà au travail pour une longue saison NBA.
Sa discipline quasi militaire que s'est imposé le meilleur tireur à trois point de la NBA est d'être le premier à arriver sur le terrain d'entraînement, deux semaines avant le début officiel du training camp du Heat. Le propriétaire du Heat Micky Arison a tweeté les photos des premiers shoots de l'ancien sniper des Celtics.
Ses coéquipiers sont déjà fan du vétéran notamment le jeune Norris Cole. Lors de la finale de conférence entre Boston et Miami, Ray Allen était en difficulté avec ses chevilles qui le faisait souffrir depuis des mois. Il a aligné 11 pts à 37,7% mais à 35% derrière l'arc, et 4,3 rbds. Après l'élimination des Verts, Allen s'est fait opérer afin d'en finir avec les blessures. Un courage dont est admiratif le jeune meneur Cole :
"C'était difficile de lutter contre lui. Il se battait contre ses propres blessures mais il était encore capable de frapper très fort, preuve qu'il était vraiment difficile de le contenir."
"La manière qu'il a de sortir des écrans va être un cauchemar pour les défenses adverses. Avec LeBron James, Dwyane Wade, il faut mieux être près d'eux, ceux sont de purs poison. Allen est le leader des tirs à trois points de l'histoire de la NBA, c'est dire si cela va être dur pour les défenses."
Effectivement le champion en titre à de quoi être ravi. Le sniper numéro un de la ligue offre ses services à une équipe déjà bien garnie niveau attaque. De son côté Allen se met déjà en condition pour apporter toute son expérience longue de 16 saison.
Quand on sait que le premier match de la saison n'est autre qu'un Celtics contre Heat à Miami, on comprend l'impatience de Ray Allen.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines