Magazine Culture

Amy and Roger's Epic Detour - Morgan Matson {En quelques mots}

Par Liliebook
Amy and Roger's Epic Detour - Morgan Matson {En quelques mots}
Titre en anglais : Amy and Roger's Epic Detour
Titre en français : ? Auteur :  Morgan Matson Lu en anglais 344 pages
  • Synopsis

Amy Curry thinks her life sucks. Her mom decides to move from California to Connecticut to start anew--just in time for Amy's senior year. Her dad recently died in a car accident. So Amy embarks on a road trip to escape from it all, driving cross-country from the home she's always known toward her new life. Joining Amy on the road trip is Roger, the son of Amy's mother's old friend. Amy hasn't seen him in years, and she is less than thrilled to be driving across the country with a guy she barely knows.
  • Mon avis {En quelques mots}

D'une manière générale j'aime beaucoup les romances contemporaines young-adult ainsi que les road-trips. Ce roman qui contient tous ces ingrédients avait donc tout pour me plaire. Et bien je n'ai absolument pas été déçue et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet ouvrage. Morgan Matson nous offre une intrigue touchante, une ambiance extrêmement réussie et des personnages attachants. Plus qu'un simple roman contemporain Amy and Roger's Epic Detour est une véritable quête et un moyen pour les personnages de se remettre de ce qui leur arrive.
Les deux héros sont très attachants que ce soit Amy ou Roger. Ils ont tous les deux vécus des moments difficiles dans les derniers mois et ce voyage va les aider à surmonter ces épreuves. Si Roger doit "seulement" faire face à une rupture amoureuse, le cas d'Amy est plus éprouvant puisque la jeune fille vient de perdre son papa dans un terrible accident. Au fil des pages et des différents flashbacks nous apprenons à mieux les connaître, nous découvrons ce qu'ils ont vécus ces derniers mois et nous nous attachons davantage à eux.
La plume de Morgan Matson est extrêmement plaisante. Elle fait voyager son lecteur sur les routes américaines, de la côte ouest vers la côte est. Les descriptions sont travaillées et il est facile de visualiser les décors. Elle nous donne envie d'embarquer dans une voiture, un soda dans la main et de nous arrêter dans les petits diners au bord de la route. Mais elle nous fait également vivre un tourbillon d'émotions. Entre tristesse, regrets mais aussi joie et petits moments de bonheur le voyage d'Amy et Roger ne sera pas de tout repos.
En conclusion, vous aimez les voyages, vous avez envie d'une folle traversée des Etats-Unis et vous aimez accessoirement les histoires qui contiennent un soupçon de romance ? Alors n'hésitez pas à embarquer, ce livre est fait pour vous. Riche en émotions mais aussi en action et en humour il se dévore en quelques heures sans aucunes longueurs. J'ai été extrêmement touchée par les personnages qui se révèlent plus nuancés que prévu. Je suis maintenant très curieuse de découvrir le deuxième ouvrage de Morgan Matson, qui a été publié cette année, Second Chance Summer. Commande amazon-Commande Bookdepository

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines