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Nascar Sprint Cup: La bagarre pour le titre sera féroce

Publié le 12 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
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© Talladega Superspeedway
Kevin Harvick

Il y a quatre bonnes raisons de devenir, pour la première fois, en NASCAR Sprint Cup Series, champion, 4 bonnes raisons qui démontrent que cela est extrêmement difficile. Le défi de cette année est de battre quatre concurrents qui ont été au sommet de la « montagne » avant – 13 fois, pour être exact.
The Chase 2012 pour la liste NASCAR Sprint Cup ™ est empilée avec des anciens combattants, dirigés par d’anciens champions comme Jimmie Johnson, Jeff Gordon, Tony Stewart et Matt Kenseth.
Johnson a remporté cinq titres consécutifs entre 2006 et 2010. Gordon compte quatre championnats. Stewart est titulaire de trois titres, et est le champion sortant. Le championnat unique remporté par Kenseth est venu en 2003, la saison avant que le format « Chase » a été introduite.
Les quatre ont remporté  91 victoires combinées sur les 10 pistes qui composent le calendrier Chase. Johnson et Gordon ont chacun remporté 31 courses « Chase-piste ».
Johnson entre dans le Chase comme le n ° 2 des « semences » de futur champion avec 2009 points – trois derrière le chef de file Denny Hamlin. Stewart, lui aussi vainqueur à trois reprises, est « ensemencé » troisième, également avec 2009 points. Gordon doit venir de l’arrière, comme la petite graine, en 12e et dernière position, obtenant sa wild card a l’ultime moment par trois points d’avance seulement sur Kyle Busch. Il commencera avec 2.000 points.
Johnson est statistiquement le prétendant à une évaluation « Chase-pilote-piste » de 108,7. Il affirme qu’il est le meilleur sur le départ en moyenne (10,6) et la finition moyenne (10,1) et a conduit 14,2% des tours exécutés en tête. Mais il est sans victoire à Chicago et Homestead hors il a terminé deuxième deux fois sur ces pistes.
Gordon, dont le dernier championnat gagné fût remporté en 2001, est le meneur de tous les temps chez les éliminatoires de cette année sur les pistes de Chase avec 278 départs, 122 parmi les cinq premiers et 167 top-10. Il a un « Rating » de deuxième à 97.3. Homestead est la seule piste sur laquelle Gordon n’a pas réussi à gagner, de son mieux une troisième place en 2004.
Stewart est le seul pilote dans les séries à avoir remporté chaque piste Chase et est le vainqueur en titre de GEICO Chicagoland 400. Il a 21 victoires sur les 10 ovales de la fin de saison, la troisième meilleure stat après Johnson et Gordon. Sa cote de conduite (94,9) le classe au troisième rang des qualificatifs Chase.
Kenseth, qui va lancer ses dernieres forces pendant 10 courses pour le Roush Fenway Racing, compte huit victoires sur cinq des pistes du Chase 10 – mais aucune de Chicagoland, où il a une paire de runner-up finitions. (Il y a souvent fini second, en langage « normal ») Il a remporté la pôle Coors Light à Joliet il y a un an. Kenseth a un classement de quatrième meilleur pilote Chase en piste de 94,0.
Les 12 qualifiés Chase ont été en séries éliminatoires avant. Les 12 pilotes ont remporté un total de 318 courses (combinées) en NASCAR Sprint Cup.
Ils représentent sept organisations différentes, avec Hendrick Motorsports qui y a mis ses quatre pilotes (Gordon, Johnson, Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne) dans le Chase. Roush Fenway Racing (Kenseth et Greg Biffle) et Michael Waltrip Racing (Clint Bowyer et Martin Truex Jr.) ont chacun deux pilotes. MWR atteint le Chase pour la première fois depuis qu’il est devenu une équipe à plein temps en 2007. Joe Gibbs Racing (Hamlin), Penske Racing (Brad Keselowski), Richard Childress Racing (Kevin Harvick) et Stewart-Haas Racing (Stewart) sont les autres qui vont remplir le champ de courses.
Chevrolet représente la moitié du champ Chase avec six pilotes. Toyota occupe trois places, deux Ford et Dodge le restant.

Alors, qui sera champion cette année? N’hésitez pas à commenter nos articles pour donner votre avis grâce à notre performante intégration Facebook! Pour ma part je dirais qu’un duel ou un tri-uel se profile: Johnson, Earnhardt et Gordon, qui nous la ferait bien à la Kimi Räikkönen en F1 en 2007.


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