Magazine Basketball

Rajon Rondo muet à propos de Ray Allen

Publié le 12 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'était un des gros départs de l'intersaison, celui de Ray Allen pour Miami. Rajon Rondo, qui était au centre de la polémique de ce départ, va certainement aggraver son cas.
En effet lors d'un interview accordé à CSNNE, le meneur des Celtics a préféré esquiver le sujet de son ancien coéquipier :
"CSNNE : Avez-vous parlé à "Jesus"? Avez-vous parlé à Ray Allen, l'homme?
Rondo : Oh, ce gars-là.
CSNNE : Ohh.
Rondo : Je parle au Seigneur.
CSNNE : Que dites-vous que vous quoi ?
Rondo : Au Seigneur."  
Allen, a été surnommé "Jesus Shuttlesworth" pour le personnage qu'il a joué dans le film "He Got Game". Après son départ des Boston Celtics, les rumeurs gonflées sur une relation qui se serait détériorée entre les deux hommes.
Leurs rôles ont bien changé au cours des cinq saisons où ils ont joué ensemble. Rondo s'est considérablement transformé pour devenir ce chef d'orchestre, as de la passe dont Ray Allen était le bénéficiaire (c'est Rondo qui offrit la balle qui a permis à Allen de battre le record à trois points de Reggie Miller) avec un pourcentage de plus en plus stable.
Allen de son côté a obtenu moins de balles au fur et à mesure que le temps passait. Le vétéran aux 16 saisons NBA a été déplacé vers le banc des Celtics pour laisser la place à Avery Bradley, dû à la bonne forme de l'arrière de 21 ans et aux multiples blessures qu'Allen subissaient.
Depuis son départ, les avis vont bon train sur les raisons de son départ pour Miami. Doc Rivers a ténté de s'interposer dans les conversations pour mettre un terme au rumeur :
"Les gens peuvent dire tout ce qu'ils veulent sur Rondo, mais dans cette affaire là c'était moi plus que Rondo. Je suis celui qui a donné le ballon à Rondo. Allen a dit qu'il voulait être une partie importante dans l'attaque. Ce n'est pas la faute de Rondo. C'est ce que je voulais faire avec Rondo, et ce que Rondo devrait faire qui en est la cause."
Plutôt que de se concentrer sur les joueurs qui sont partis, Rondo préfère s'attarder sur la saison à venir avec son équipe.
"Je pense que nous serons beaucoup mieux que l'an dernier, j'ai donc hâte de faire une grande saison. Je suis impatient de joueur avec nos nouvelles recrues comme Jason Terry, Courtney Lee. Nous allons être très bonne équipe."
Décidément, l'affaire Rondo-Allen n'est pas encore bouclée et ce n'est certainement pas les dernières déclarations plutôt floues du meneur des Celtics qui vont y mettre un terme. Les retrouvailles à Miami le 30 octobre prochain risque d'être bouillant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines