Je raffole du Taboulé, ce plat typiquement libanais que j’ai mangé très souvent dans mon enfance. Ma belle-mère, qui est d’origine Syrienne, en prépare un délicieux, probablement le meilleur que j’aie jamais mangé. Curieusement, je n’en avais encore jamais cuisiné un moi-même … il était vraiment temps de remédier à cette situation ! Je regrette seulement de n’avoir pas acheté 3 bottes de persil plutôt que 2, car plus il y en a, meilleur c’est ! Je sais que la version originale contient du Boulgour et j’ai bien hésité au supermarché, pour finalement choisir la semoule, que j’adore. Vous pouvez le servir en entrée ou en plat principal, vous verrez, il est difficile de se limiter à une toute petite portion !
On l’a accompagné de pains libanais et d’un peu de fromage de chèvre… délicieux !
Ingrédients (2-3 pers.)
- 150g de semoule ou Boulgour
- 2-3 bottes de persil plat
- 2 tomates
- 1 oignon nouveau
- 3cs d’huile d’olive
- 3cs de jus de citron
- sel et poivre
- quelques feuilles de menthe
- Cuire votre semoule (ou Boulgour) selon les instructions de l’emballage. Bien l’égoutter, y ajouter 1cs d’huile d’olive et séparer les grains à l’aide d’une fourchette.
- Hacher le persil, couper les tomates en touts petits cubes et émincer finement l’oignon.
- Verser le tout dans un grand saladier, arroser d’huile d’olive et de jus de citron. Ciseler la menthe, l’ajouter au taboulé.
- Saler, poivrer, bien mélanger et mettre au frais au moins 1 heure avant de servir.
Bon appétit !