Magazine High tech

FBI Vs Anonymous : c’est la guerre

Publié le 14 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Cela n’a jamais été le grand amour entre la nébuleuse anonymous et le FBI, et les faits qui se sont déroulés les jours derniers ne vont pas arranger les relations. En effet, en guise de représailles à une arrestation d’un de leur membre, des membres de la mouvance ont publié sur internet les numéros de carte bancaire de 13 présumées hauts dignitaires américains.

FBI Vs Anonymous : c’est la guerre

Barret Brown, le pirate présumé. CR :NBC

L’histoire commence mercredi dernier. Barret Brown est un hacker se revendiquant de la mouvance anonymous et participe à un chat en ligne. Lors de ce chat, diffusé sur YouTube, Brown se fait cueillir chez lui par les agents du FBI, sous les yeux médusés des participants qui ne semblent pas croire à ce qui se passe dans les premiers temps.

Brown, qui habitait dans la région de Dallas, était connu du bureau fédéral américain pour son action contre le cartel mexicain Zeta qui avait kidnappé un hacktiviste il y a quelques mois. Il avait également posté sur YouTube, le jour de son arrestation, une vidéo où il menaçait un agent du FBI.

Brown était connu du bureau américain. Il y a 6 mois, les agents du FBI avaient déjà forcé l’appartement de Brown, et lui avaient confisqué son laptop. Aucune charge n’avait alors été retenue contre lui. Avec cette nouvelle arrestation, Brown joue gros, et les autres membres de la nébuleuse comptent bien faire pression sur le gouvernement de l’oncle Sam pour obtenir sa libération. En représailles, ils ont donc diffusé les numéros de carts bancaires présumées de 13 hauts dignitaires du pays. Bref, un nouvel épisode dans cette bataille sans fin qui oppose la mouvance au FBI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte