Plutôt que de faire un billet par titre, je vous les présente tous avec un très bref résumé et avis.
Le père d'Elliot veut que celui-ci devienne médecin et lui met une pression trop forte par rapport à ses résultats scolaires.
La pression scolaire, la peur de l'échec, la notion d'orientation sont très bien exploités. Livre de difficulté et de temps de lecture moyen
Le héros est un jeune garçon qui part avec son père rejoindre sa mère et sa soeur qui est à l'hopital. Il ne pense qu'à sa passion pour l'astronomie.
étrange, j'ai eu du mal à accrocher au style et j'ai trouvé que le thème de la maladie n'était pas traité de manière habile. Lecture assez facile et relativement courte.
Sarah se réveille dans un lieux qu'elle ne connaît pas. Un vieil homme l'informe qu'elle est devenue fantôme. Elle a deux possibilité: venir faire la fête avec les autres fantômes ou revenir dans le monde des vivants pour élucider sa mort.
Très bien écrit, à la fois drôle, frissonnant et policier. Niveau de lecture moyen.
Un vieil homme vit seul. Un jour il trouve un bébé dans son jardin.
C'est LA lecture facile de la sélection, trop facile même de par les illustrations et le texte, j'ai deviné la fin trop rapidement. Un très beau texte sur les relations enfant-personne âgée.
Dora accompagne son père pour un voyage en Inde. Parfois Dora aperçoit une jeune fille en sari rouge mais elle est la seule à la voir.
Un beau voyage en Inde, la société y est très bien décrite avec une belle histoire d'amitié. L'histoire qui se met en place assez lentement accélère un peu trop vite pour la dernière partie. Lecture assez facile et assez rapide à lire.
Minli vit aves ses parents sur la montagne stérile. Son père lui raconte souvent des histoires sur la montagne éternelle et le vieil homme de la Lune. Pour changer leur conditions de vie, Minli décide d'aller rencontrer cet homme.
#