Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, le SNF

Publié le 17 septembre 2012 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, le SNFLes Niners continue à domine défensivement!
C’est moi, Christophe Perreault, qui est au clavier ce soir et avec les résultats surprenants de la journée, on s’attend à un gros match du dimanche soir. Voyons voir si je vais être déçu.
-Une chose qui me gosse dans la chanson du Sunday Night : Faith Hill nous dit « I’ve been waiting all day for Sunday Night ». Elle est au courant qu’il y a des matchs dans la journée?
-L’arbitre de ce soir est un ingénieur environnemental… Est-ce qu’on peut ramener les vrais arbitres s’il vous plait?
-Les Lions commencent avec un 3 and out. C’est assez mort de côté et on redonne le ballon aux 49ers.
-Alex Smith possède le record d’équipe pour le plus de passes consécutives sans interception. Je vous laisse le temps d’assimiler le fait qu’Alex Smith possède un record d’équipe au poste de quart-arrière des 49ers!!!!
-Les 49ers répliquent avec une belle possession qui se termine par un touché de Vernon Davis sur une passe de Smith. La défense des Lions ne semblaient pas préparés à faire face à autant de passe de la part de San Fransisco. 7-0 9ers !
-Depuis le début du match, les Lions courent tout le temps et les 49ers y vont par la passe, je ne comprends plus rien.
-Detroit commence à utiliser le jeu de passe et ils commencent à progresser sur le terrain. Ils inscrivent un placement de 38 verges et c’est 7-3.
-Sur le retour de botté, les 49ers échappent le ballon !!! Le retourneur a tenté de gagner quelques verges supplémentaires en avancant dans une pile, mais échappe le ballon. Les Lions retournent en attaque.
-La défense de San Fran limite les dégâts et les Lions doivent se contenter d’un autre placement. C’est l’intuable Jason Hanson qui inscrit les points. C’est maintenant 7-6
-On est encore au 1er quart et Harbaugh a déjà l’air en Tab****** après les arbitres…
-Quoi que c’est peut-être son attaque qui l’écoeure alors qu’elle nous offre une possession très moyenne. Heureusement, la défense de San Fransisco reste toujours aussi difficile à percer.
-Pendant ce temps, Stafford nous offre une interception digne d’un match dans votre cour arrière. Il a lancé à 15 verges de tous ses receveurs, mais un safety était là pour cueillir le cadeau.
-Les Lions reviennent à leurs bonnes habitudes en prenant une punition inutile. Ils se sont approchés trop près de David Akers qui complètaient un placement de routine. Cela donne une 2e chance aux 49ers. San Fran en profite et inscrit un touché. 14-6 49ers au début du 2e quart.
-On s’échange ensuite deux possessions infructueuses chez les deux équipes. Les 49ers ont toutefois encore l’ascendant et il faudra réveiller les Lions qui ne semblent pas au courant que le match soit commencé.
-Les Lions enlèvent beaucoup de temps au cadran avec une bonne possession, mais sont incapables de convertir. En plus, Jason Hanson rate son placement. C’est toujours 14-6 San Fran.
-C’est la mi-temps et les 49ers retournent au vestiaire avec une avance de 8 points. La défensive de San Fran domine, mais c’est moins facile à l’attaque.
-Les 49ers reprennent le ballon au début de la 2e demie et y vont d’une possession qui se termine par un placement de David Akers. C’est maintenant 17-6.
-De la façon dont joue la défensive des 49ers, les Lions doivent prendre toutes les chances qu’ils ont pour revenir, car ils n’en auront pas énormément.
-Il faut préciser qu’il vente pas mal à San Fran, ça ne doit pas être facile de passer ou botter…
-Le plan de match des Lions est simple : on écoule le plus de temps possible. On essaie vraisemblablement de fatiguer la défensive adverse.
-Cette stratégie crée le 3e placement de la soirée pour Détroit. C’est 17-9 San Fran vers la fin du 3e quart.
-On est déjà rendu au 4e quart et franchement, cette partie là passe vite, et ce, malgré les attaques ineffables.
-Les 49ers y vont de leur tour d’un placement et c’est 20-9. Les Lions commencent à être dans le trouble…
-Encore une fois, les Lions sont incapables de compléter leur possession et doivent se contenter d’un placement. Je vous ai dit que la défensive des 49ers est dominante?
-Harbaugh sort les lunettes au 4e quart et en les portant au bout de son nez, il a l’air 40 ans plus vieux qu’il ne l’est vraiment…
-Les 49ers écoulent tout le temps en faisant 3-4 conversions sur des 3e essais. En plus, Alex Smith saigne intensément du nez après un cheap shot, non pénalisé, d’un joueur des Lions à son endroit.
-Vernon Davis scelle pas mal l’issue du match avec un catch de touché simplement magnifique. Il a coupé devant les joueurs des Lions qui ne pouvaient rien faire. 27-12 San Fran avec 3 minutes à faire.
-Let the garbage yards begin !!!
-Il y a deux différences entre les deux clubs présentement. La défense de San Fran est simplement dominante alors que celle de Detroit n’est que correcte. Aussi, dans les moments importants, Alex Smith met Matt Stafford dans sa petite poche.
-Honnêtement, c’est un match difficile pour les arbitres de remplacement. Rien de fou qui va faire les nouvelles, mais beaucoup de punitions non appelés dans les moments critiques. Ils sont chanceux que ce ne soit pas plus serré…
-Les Lions inscrivent un touché avec 1:29 à faire. C’est maintenant 27-19 San Fran. Les Lions auront besoin de recouvrir un onside kick et de marquer pour revenir au score. Ce ne sera pas facile…
-Ils ne réussissent pas et les 49ers se sauvent avec une victoire qu’ils ont méritée. Le score final : 27-19

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines