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Du changement chez GDF-SUEZ !

Publié le 17 septembre 2012 par Jeanne Walton

GDF suez Du changement chez GDF SUEZ !Il y a  des identités sonores qui durent et d’autres qui virent.

En 2010, GDF SUEZ avait créé son identité sonore dans la foulée de la création du groupe. L’ambition de cette musique était de permettre au groupe d’émerger et de venir endosser la communication des différentes marques dont DolceVita et Provalys, les deux marques grand public du groupe. Cette identité sonore avait été créée aux forceps par Saatchi & Saatchi mais n’avait jamais vraiment convaincu.

Double changement cet été. Gaz de France DolceVita, une marque de GDF SUEZ, change de nom et devient plus simplement GDF SUEZ DolceVita. Autre changement : exit l’identité sonore GDF-SUEZ, la marque inaugure une nouvelle musique. Nettement plus sympathique, moins consensuelle et donc plus intéressante que l’identité sonore précédente, cette nouvelle
musique joue dans un registre plus simple, plus naturel, plus fluide.

Ce n’est peut-être pas une véritable identité sonore, il n’y a pas de thème puissant, le son n’a rien de particulièrement original mais le mérite de cette musique est de fonctionner. Elle permet un habillage efficace et ne pollue pas les spots. C’est notamment ce qui était reproché à l’ancienne musique. Une mise en place rythmique tient lieu de signature. Pas facile de s’en souvenir
mais ça ponctue correctement l’entrée comme la fin des publicités.

Alors que faut-il comprendre de ce changement ? Cette musique est-elle une transition en attendant que le groupe se saisisse à
nouveau de cette question d’identité sonore et tire les leçons de l’échec de 2010 ? Cette musique sera-t-elle réservée à DolceVita ?

A ce stade, aucune information n’a filtré. A suivre donc.


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