Magazine Cinéma

Titanic : James Cameron explique la mort de Jack

Par Popmovies

Titanic : James Cameron explique la mort de JackUne mort logique pour le réalisateur.


Qui ne s’est pas indigné de la mort de Jack dans Titanic ? Qui n’a pas dit « mais il y avait la place pour les deux ! » ? Nous avons tous pensé la même chose car il y avait bien la place pour deux sur ce radeau de fortune et pourtant il y a une raison toute simple et logique à cette mort aberrante.

C’est à l’occasion de la promo pour la sortie DVD et BR du film que James Cameron a expliqué le pourquoi du comment :

Ce n’est pas une question de place. C’est une affaire de flottabilité. Jack installe Rose sur le radeau, puis monte dessus – il n’est pas idiot, il n’a pas envie de mourir – et là le radeau coule. Il devient clair que le radeau ne peut résister au poids que d’une seule personne. Il prend alors la décision de laisser Rose être cette personne.

C’est vrai qu’avec deux poids, le radeau n’aurait pas tenu. Imaginez, Jack devait peser à peu près dans les 66-70kg et Rose dans les 58-60kg donc plus de 100kg à supporter… Impossible.

Du coup, si James Cameron avait finalement maintenu Jack sur le radeau et qu’il avait fini ses jours tranquillement au près de sa belle, est-ce qu’il n’y aurait pas eu une polémique pour dire que c’était impossible de les faire tenir tous les deux ? :)

Le film est disponible en DVD et BR depuis le 14 Septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines