Magazine Culture

Découvre Prague comme un local

Publié le 17 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

En 1992, le centre historique de Prague a été déclaré Patrimoine de l’Humanité grâce à son extrême beauté, pendant un voyage à la capitale de la République Tchèque il faut donc visiter au moins une fois les principaux endroits d’intérêt, comme le sont le Pont de Charles, la Place de Vieille Ville et les Châteaux de Prague. Heureusement, ils sont tous près, et après les avoir admiré avec des centaines de touristes et leurs appareils photo, tu pourras t’éloigner pour te joindre aux tchèques et découvrir la vraie ville. Si tu veux le faire comme un local de plus, il te faut seulement suivre ces conseils:

decouvre-prague-comme-local

Ne cries pas dans la rue

Les pragois ont vu pendant les dernières années une avalanche de touristes qui sont arrivés dans leur ville attirés par la beauté de ses bâtiments et par leur bière, et beaucoup ne se sont pas encore habitués. Et encore moins lorsque certains touristes sont bruyants dans leurs expressions en public. Personne ne prétend que tu chuchotes dans la rue, mais si tu veux qu’on ne te regarde pas mal, sois discret et n’appelles pas tes amis de l’autre côté de la rue pour leur montrer un bâtiment que tu as découvert.

Bois de la bière mais ne te saoules pas

En plus d’inventer la Pilsen moderne, les tchèques sont de grands consommateurs de bière, il est donc facile de savoir ce qu’il faut y boire. Si tu veux te sentir comme un local, oublie les cannettes et profite des choppes d’un demi litre. Pour gouter la bonne bière tchèque vas dans un Pivobar (brasserie) et demande une “pivo” (bière). Normalement ils t’apporteront une choppe d’un demi litre et juste lorsque tu auras fini la dernière gorgée, le serveur te demandera si tu en veux une autre. Comme je disais, les tchèques sont de grands consommateurs de bière et il est normal d’en prendre plus d’une, mais ne perds pas le contrôle. Ils en le feraient pas.

Mange dans des restaurants tchèques

La cuisine tchèque est riche et variée, quoiqu’avec un fort contenu de viande. Si tu veux manger comme les locaux il faut que tu t’éloignes du centre et des points touristiques. Dans ces endroits tu trouveras de nombreux bars avec des pancartes qui prétendent servir une “authentique cuisine tchèque”. Il faut les fuir. Les authentiques bars tchèques n’ont pas besoin de mettre des pancartes. Si tu t’éloignes à 10 minutes du centre, tu pourras profiter de plats typiques tchèques, comme le jambonneau (veprové koleno) ou le canard avec de la sauerkraut. Les portions seront plus grandes et bien sûr les prix plus bas.

Aller à l’opéra

Prague a une grande tradition musicale, tu voudras donc sûrement assister à un concert pendant ton séjour dans la ville. Tu trouveras plusieurs offertes de concerts de grand succès dans différentes églises qui sont dirigés aux touristes. Un pragois n’y irait jamais. Ils vont à l’opéra et au ballet au Stavovské Divadlo (Théâtre des États), au Národní Divadlo (Théâtre National) ou à la Státní Opera (Opéra de l’État). Pour environ 4€ tu pourras te joindre à eux et t’émouvoir comme un tchèque de plus.

Marta Mir Only-apartments Author
Marta Mir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines