Magazine Amérique latine

Musique : Montpellier se trémousse au rythme de la samba le 29 septembre

Publié le 17 septembre 2012 par Conte

Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, et à Rio de Janeiro en particulier.

Il s'agit de l'événement touristique le plus important de la municipalité de Rio, étant devenu un vrai synonyme de la célébration du Carnaval dans le pays et même au monde.

La particularité du Carnaval de Rio se trouve dans son organisation gigantesque. Les écoles de Samba se préparent pendant toute une année afin de participer au défilé sur l'avenue Marquês de Sapucai (le Sambodromo). Cette avenue, connue comme la passerelle du rêve, est aménagée pour recevoir les spectateurs, majoritairement des touristes, des personnalités et des artistes brésiliens.

Sur le site www.carnaval-de-rio.fr nous pouvons découvrir toute la richesse de l’événement ainsi que tout le travail artistique et social réalisé en amont par tous les acteurs qui participent de son organisation. « Illustré de photos et de vidéos réalisés avant, pendant et après, nous pouvons suivre sur le site tout ce qui se passe à l’intérieur et autour du carnaval de Rio », explique Andiara, co-réalisatrice du site. « Plumes, couleurs, musique et divertissement assurés ! », confirme-t-elle.

Le public montpelliérain aura le privilège et le plaisir de connaître un peu plus sur la culture brésilienne lors de la  1ère Fête Carioca de Montpellier organisée au Bar de l’Espla le 29 septembre prochain. Pendant cette soirée, les images du carnaval de Rio y seront projetées en offrant un spectacle inoubliable comme si on y était !

Au programme : roda de samba, batucada, musique avec Verioca, Gérald Séguin, Jean Dumas, Leila Benini et le DJ NY2.

Bar l’Espla - Montpellier

21, Bd Sarrail

Samedi 29 septembre - 21 H

PAF : 6 euros

andiara


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte