Magazine Cinéma

[Focus] Diablo 3 : présent & avenir avec le patch 1.0.5 !

Par Snoufle @SnoufleBox

[Focus] Diablo 3 : présent & avenir avec le patch 1.0.5 !

Ressenti actuelle

Si vous suivez l’actualité de Diablo 3, vous devez être au courant de la récente sortie du patch 1.0.4, qui apporte pas mal de nouveauté notamment le système de Paragon, mais également une refonte des objets légendaires, en effet ces derniers étaient jugés pas assez performant au regard de leur caractère légendaire.

L’implantation du système Paragon a eu pour effet de débloquer 100 niveaux supplémentaires à atteindre après le lvl 60. Cependant il ne s’agit pas de niveau à proprement parler puisque votre personnage restera au niveau 60. A chaque fois que vous monterez votre niveau Paragon vous gagnerez 3% de découverte d’objets magiques et d’or supplémentaire, mais également des points pour les stats de votre perso.

[Focus] Diablo 3 : présent & avenir avec le patch 1.0.5 !

Du coup ce système à permis de remotiver pas mal de joueur à rejouer (dont moi), car c’est bien connu la monté de niveau incite les joueurs à jouer davantage.

En ce qui me concerne, grâce au patch 1.0.4 j’ai repris gout à jouer à Diablo 3, à tel point que je touche beaucoup moins à Guild Wars 2. J’ai donc continué mon Barbare là où je l’avais laissé, et je compte bien l’amené vers des sommets encore plus haut. Bien que le end game de Diablo 3 soit exclusivement un jeu de farm pour l’instant (j’y reviendrais), je prends plaisir à arpenter les divers donjons de l’acte 3 à la recherche de pièce d’or, et autres pièces qui seront faire la différence. L’optimisation de son personnage, et sa monté en niveau via le stuff sont vraiment des éléments qui me plaisent dans Diablo 3, le fait de ne pas y jouer à des heures précises comme les raids sur WoW doit y jouer aussiJ.

Coming Soon…

Les gars de chez Blizzard ne s’arrêtent pas mal, puisqu’ils sont déjà en train de bosser sur le patch 1.0.5 qui apportera une plus grande flexibilité dans la création de build, mais surtout 2 nouveaux aspects au end game de Diablo 3 : le player X et la machine infernal, 2 système bien connu des fans de Diablo 2

Concernant le player X, il s’agira d’augmenter la difficulté d’une partie, et donc les taux de drop et d’exp. Remplacez le X par un chiffre comme 4 par exemple, et votre partie aura une difficulté pour 4 personnes alors que vous êtes seul.

[Focus] Diablo 3 : présent & avenir avec le patch 1.0.5 !

La machine infernale permettra d’affronter des versions évolués des boss, dans le but de créer des défis encore plus grands, et surtout d’avoir de meilleur loot. Rajoutez à ça l’implantation du PvP, et c’est parti pour de nombreuses heures de jeu.

Malgré les nombreuses critiques qu’a obtenus le jeu à sa sortie, je le trouve actuellement très bon. Pour tout vous dire je prends plus de plaisir à jouer à Diablo 3 que à Guild Wars 2 et ce malgré ses bataille de bus contre bus (à savoir un gros groupe de personne contre un autre, en d’autre mot : un joyeux bordel)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte