Magazine Cuisine

Little trip in Berlin {5}

Par Melopapilles
Little trip in Berlin {5} Si l'on me demande d'associer Berlin à la gastronomie, la première chose qui me vient à l'esprit sont les petits déjeuners allemands, les "frühstück", particulièrement copieux et variés. On peut manger aussi bien sucré que salé selon les envies.
Little trip in Berlin {5}
Little trip in Berlin {5} Je vous avais déjà parlé du Rudimarie, à ce jour la meilleure adresse de Neukölln pour bien démarrer la journée. Face à un parc de jeux pour enfants, à deux pas de la Spree, loin des voitures et de l'animation de la ville, jeunes parents, groupe d'amis ou solitaires s'y retrouvent à tout heure de la journée. J'y suis retourné spécialement pour goûter leur gaufre maison qui, je dois l'avouer, vaut le détour. Et profiter des derniers rayons de soleil de fin d'été…
Rudimarie, weichselstraße 34, 12045 berlin (Neukölln)
Little trip in Berlin {5} Dans le quartier de Kreutzberg, où nous résidions cette fois-ci, nous avons testé plusieurs adresses, dont l'Atlantic, situé à un angle de rue, avec des petits-déjeuners sans précédents : deux œufs au plat, saucisses, bacon et… flageolets ! Léger pour le matin, mais idéal pour se remettre de la nuit de la veille passée dans les clubs berlinois. Avec, toujours, de délicieux jus d'oranges pressées… au même prix que le plat (six euros) !
Atlantic café, Bergmannstraße 100, 10961 Berlin (Kreuzberg)
Little trip in Berlin {5}
Little trip in Berlin {5}
 Le dimanche, nous avons opté pour le brunch en plein air. Pas le meilleur qui soit, mais la situation du Freischwimmer est assez exceptionnelle : le restaurant, exclusivement en extérieur sur une terrasse sur pilotis, longe la rivière face au Club des Visionnaires (où nous étions la veille et où la fête, à 14h, battait encore son plein). Plusieurs "frühstück" sont proposés, ainsi qu'un buffet à volonté (que nous avons eu à moitié prix car il ne restait plus tous les plats, soit à cinq euros… qui dit mieux ?) : saucisses, boulettes de viandes, pommes de terre, omelettes, calamars fris, charcuterie, fromages, et le sucré, bien sûr (crêpes, bouchées fourrées, mini-croissants, fruits, fromage blanc…). Pendant notre repas, nous avons vu accoster quelques barques, pédalos et bateaux, le temps de commander et boire une bière fraîche avant de continuer leur promenade. Dimanche bohême…


Freischwimmer, Vor dem Schlesischen Tor 2a 10997, Berlin (Friedrichshain Sud)
Little trip in Berlin {5}
Little trip in Berlin {5} Little trip in Berlin {5}
La rivière me fait penser à la mer, à mon séjour en Otsee, et je regrette à Berlin de ne pas trouver de petites échoppes de poissons fumés. Il existe cependant des traiteurs/marché de poissons, comme celui de Rathaus-Neukölln, Kropp (Meer - Frische - Ideen), où une importante quantité de poissons fumés sont à disposition.
Kropp, Karl-Marx-straße 82, Berlin (Neukölln) 
Little trip in Berlin {5}
Et, bien sûr, pour les petits creux (essayez au matin pour les amateurs de salé, c'est terrible !), les fameuses curry-wurst, délicieuses, épicées ou non, à toutes les sauces (ici, sorte de ketchup sucré bien meilleur).
Little trip in Berlin {5}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melopapilles 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines