Magazine Conso

Tout est mini dans notre vie

Par Middle

Tout est mini dans notre vie

... mais il fait le maximum.


Maintenir le prix du produit tout en baissant la quantité est la nouvelle idée marketing du moment. Bienvenue dans le monde riquiqui des mini doses.
Un lecteur vigilant de Que Choisir (pléonasme) s’est ému récemment que la contenance de son bidon de sirop Tesseire au citron vert était passée de 75 cl à 60 cl pour un prix constant. Estomaqué par cette perte de 15 centilitres, ce consommateur en colère a écrit au marchand de sirop qui lui a répondu que le cours de l’acier et celui du concentré de fruit étant en hausse, il a choisi de « maintenir un prix unitaire qui demeure accessible ».
Et pour que tout reste accessible, nos amis industriels ont inventé la mini dose comme en témoigne un article paru dans Le Monde du 3 septembre. Le journaliste rapporte que le responsable européen de Unilever (le géant mondial de la lessive) souhaite reprendre l’idée des modèles réduits en cours dans les pays en développement : « Si un Espagnol ne dépense plus en moyenne que 17 euros quand il fait les courses, je ne vais pas luiproposer un paquet de lessive qui coûte la moitié de son budget". Les Espagnols apprécieront que ce grand industriel ait pensé à eux.
Mieux vaudrait donc garder un peu de liquide que de le thésauriser dans sa salle de bain sous forme de poudre à laver en bidon. Les économistes ont donné un  nom à ce comportement : l’épargne de précaution. Me voici donc condamné à ranger mes micro courses dans mon « microspace » Fiat en remplaçant désormais mes yaourts par des petits suisses pour devancer les belles idées de ces grands professionnels du marketing.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • mini vintage

    mini vintage

    On le sait, on arrive une fois de plus après la tempête, mais on devait vous en parlez ! Mini Vintage c’est le premier salon dédié au vintage pour les enfants. Lire la suite

    Par  Mylittleday
    BRICO, CONSO, DÉCORATION, JEUX & JOUETS, MODE, MODE ENFANTS
  • Bienvenue en Palestine :bis repetita

    Bienvenue Palestine :bis repetita

    Le scénario de l'année passée se reproduit avec "bienvenue en palestine série 2". On en prend d'autres et on recommence. http://www.lorientlejour. Lire la suite

    Par  Parolededemocrate
    HUMEUR, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Mini Rodini

    Mini Rodini

    Voilà une marque super cool de vêtements pour bébés et enfants de 0 à 11 ans, made in Sweden.Depuis 2006, Cassandra Rhodin, ancienne illustratrice, propose des... Lire la suite

    Par  Manoloetcompagnie
    CONSO, DÉCORATION, MODE
  • Choisir, c’est prévoir

    Choisir, c’est prévoir

    Selon le journaliste Émile de Girardin repris par Pierre Mendès France, « gouverner, c’est prévoir ». Pour les électeurs, voter, c’est aussi prévoir. Lire la suite

    Par  Sylvainrakotoarison
    SOCIÉTÉ
  • H&M : quel maillot choisir?

    H&M quel maillot choisir?

    Ça y est! Les fameuses campagnes de publicité des maillots H M sont partout. Il faut affronter ces corps de rêve qui se pavanent sous nos yeux et qui envahissen... Lire la suite

    Par  Laetitiabe
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Bienvenue à Remedis !

    Bienvenue Remedis

    Fraîchement arrivée sur le marché des soins dermocosmétiques, Remedis est née de la collaboration entre Pedro Garcia Maggi, fondateur de la marque masculine... Lire la suite

    Par  Rubybzz
    BEAUTÉ , CONSO
  • Mini

    Mini

    S'il y a bien une tendance à laquelle je ne pourrai jamais succomber vu le bazar que je transporte, c'est bien au mini sac !Avez-vous remarqué que tout le... Lire la suite

    Par  Manoloetcompagnie
    CONSO, DÉCORATION, MODE

A propos de l’auteur


Middle 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog