Magazine Conso

Papillote de merlu, Saint-Jacques et légumes du soleil Picard

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Papillote de merlu, Saint-Jacques et légumes du soleil Picard

Note globale pour la papillote de merlu Picard: Bonne surprise

Second test d’un plat préparé Picard: la papillote de merlu, Saint-Jacques et légumes du soleil. Picard propose tellement de plats préparés différents que vous n’avez pas fini d’en découvrir ici ! Je m’attaque cette fois-ci à leur gamme « légère » avec ce plat ne contenant que 237 Kcal. Un plat aussi léger peut-il être vraiment bon ?

Présentation:

Papillote de merlu, Saint-Jacques et légumes du soleil Picard

La gamme des plats léger Picard se reconnaît facilement de par leur packaging. Ce qui est intéressant ici, c’est la papillote faite de « papier cuisson plié façon origami ». On a bien envie de savoir ce que cela va donner.

Cette jolie papillote se réchauffe en 6 à 7 minutes au micro-ondes. Elle vous coûtera 4,95€.

Au niveau des ingrédients: du poisson, des légumes, du citron, de la coriandre, etc. On notera simplement la présence d’acide citrique et d’épaississant (gomme xanthane). Le tout pour seulement 237 Kcal la portion de 300g (est-ce possible de ne pas avoir faim au bout de 2 heures avec ça ?)

Papillote de merlu, Saint-Jacques et légumes du soleil Picard

Aspect: 4/5

A l’ouverture de la papillote, le plat est plus que jamais appétissant: les légumes sont coupés en petits morceaux, ils sont bien colorés et parfumés, saupoudrés d’herbes fines. Ça ne baigne pas dans la sauce ni l’huile, et pour autant ce plat ne semble absolument pas sec. Comme toujours, les noix de Saint-Jacques sont bien petites. Le filet de merlu est bien blanc, bien ferme, mais aurait pu être, lui aussi, un peu plus gros.

Dégustation: 5/5

J’attaque par les petits légumes: un régal. Comme je le disais, coupés très fin, ils fondent dans la bouche, tout en conservant un peu de leur croquant. Ils sont très bien parfumés, les saveurs sont fines et se marient à merveille. Le filet de merlu est fondant et ferme à la fois, cuit à coeur, délicieux lui aussi. Enfin, les noix de Saint-Jacques sont sans surprise: bonnes mais sans plus, et vous le savez déjà, bien trop petites. Le tout est relevé par le goût du citron, bien présent sans toutefois gâcher le reste des saveurs.

Dans l’ensemble ce plat est une vraie belle réussite. La cuisson en papillote conserve bien les saveurs des ingrédients, qui ont été bien travaillés. Bravo !

Rapport qualité/prix: 3/5

C’est le bémol de ce plat: son prix pour une si petite quantité. J’ai en effet eu faim moins de 2h après mon déjeuner…! Et pour un plat préparé à 5€, c’est dommage. Je conseillerai donc d’accompagner ce plat, pourquoi pas d’un autre légume ou de pain, voire d’un féculent. Dommage Monsieur Picard, tu n’es pas passé loin de la note ultime!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines