Magazine Culture

Alamaailman Vasarat

Publié le 17 septembre 2012 par Thebeancocktail @thebeancocktail

Alamaailman VasaratAlamaailman Vasarat (Traduction : Les Marteaux de l’enfer) ; pour prononcer ce nom la première fois c’est la galère. Mais à qui appartient ce nom bizarre ? Et bien c’est celui d’un groupe Finlandais mélangeant habillement Jazz, Psychobily, musique de cirque, New age, Tango, Progressif, musique avant gardiste, métal et musique Klezmer (sonorités se rapprochant de la musique balkanique). Ça fait un sacré paquet de genre !

Au niveau instruments on est aussi servit avec du trombone, du tuba, de l’orgue, du clavier, du mélodica, du violoncelle, de la batterie, des percussions, du sax soprano, du sax tenor, de la contrebasse enfin bref comme les genres y’en a aussi un sacré paquet.

Le groupe possède résolument une énergie bien rock, avec une section rythmique dynamique notamment la batterie qui claque. On a le droit à des musiques tantôt lourdes, festives ou rapides. Les violoncelles sont joués presque comme des guitares électriques et ça se sent surtout sur les morceaux métal, qui pour le coup se rapprochent du groupe Apocalyptica.

Une écoute vaut mieux qu’un long discours, alors voici.

Chaine officielle Youtube du groupe

  • Alamaailman Vasarat
Alamaailman Vasarat

Retour à La Une de Logo Paperblog