Magazine Cinéma

37è festival du film de Toronto, Palmarès

Par Framboise32

37è festival du film de Toronto, Palmarès

Le Grand prix du public du festival du film de Toronto (Tiff), la plus prestigieuse récompense du festival, a été décerné dimanche au long métrage Silver Linings Playbook du new-yorkais David O. Russell. Un long métrage inspiré d’un roman de l’Américain Matthew Quick. Le film n’est pas encore sorti en France.

Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Jennifer Lawrence, Julia Stiles, Jacky Weaver, Chris Tucker…

Synopsis : La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu, sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

37è festival du film de Toronto, Palmarès

 Le film « Laurence Anyways » du réalisateur montréalais Xavier Dolan, a remporté le Prix de la ville de Toronto du meilleur film canadien.

Le Prix du public du meilleur documentaire a été attribué à « Artifact » de Bartholomew Cubbins

« Dans la maison » de François Ozon  a remporté le Prix de la critique internationale.  Au casting  du long métrage,  Fabrice Luchini, Emmanuelle Seigner et Kristin Scott Thomas.

« Call Girl » de Mikael Marcimain a été récompensé d’un prix dans la section Découvertes


Retour à La Une de Logo Paperblog