Magazine Culture

L'Automne en Zizik

Publié le 18 septembre 2012 par Hunterjones
L'Automne en Zizik Je ne le dirai jamais assez: j'adore l'automne.
Tout renaît! Et les filles sont beeeeeeeeeeelles.
Mais ça c'est plus parce qu'au Québec, elles le sont pratiquement toutes.
Je vous ai parlé littérature, cinoche et tivi.
Vous me connaissez, je suis trop mélomane pour ne pas jeter un oeil sur ce qui s'en vient en zizik aussi. (D'autant plus que voilà 3 jours que je vous en jase...)
Et j'en suis toujours trop excité.
En voici quelques fragments, qui ne tiennent bien entendu pas compte des suprises qui surviendront inévitablement.
L'Automne en Zizik
Aujourd'hui sort en magasin le 35ème effort de Bob God Dylan. le 11 septembre dernier marquait le 50ème anniversaire de la sortie de son tout premier disque à New York. Depuis dix-douze ans, le septagénaire semble rajeunir en son. Tempest serait riche et profond. Pour fans de Dylan seulement.
Aujourd'hui sort aussi le dernier disque de Marie-Mai. Pour vos ados/enfants.
Aussi sur la tablette en ce mardi, le premier effort solo du chanteur de Karkwa, Louis-Jean Cormier. David Jalbert, Mika, Bob Walsh, Coral Egan, Brad Mehldau Trio, Pink et The Killers ont aussi choisi le 18 pour lancer leur dernier opus.
L'Automne en Zizik Le 25 septembre c'est Bernard Adamus qui rapplique avec un deuxième cd espérons plus inspiré que le titre (#2). Bruno Pelletier et Bori font des retours le même jour. Green Day, Mumford & Sons, No Doubt, Yoko Ono-Thurston Moore & Kim Gordon (les trois ensemble!) et Deadmau5 se commetteront aussi.
L'Automne en Zizik Le 2 octobre Caiman Fu, avec à la voix la comédienne Isabelle Blais, lance un 4ème disque. Carl Bastien est à la production. Diana Krall la joue érotique sur sa dernière pochette le même jour, Muse lance son 6ème effort, Beth Orton lance aussi un disque et The Wallflowers font un retour.
Le 9 octobre au menu: Zachary Richard lance son 20ème album, Yann Perreau chante des raretés de Claude Péloquin avec plein d'amies chanteuses invitées (Major, Arthur,Isaac, LeBlanc & Moffatt) et Andrea Lindsay accompagnée de Luc De La Rochellière lancent un album conjointement. En Anglais, John Fogerty ressuscite, Meshell Ndegeocelo chante Nina Simone et Papa Roach lance aussi un album.
L'Automne en Zizik Le mardi suivant, le 16, c'est Damien Robitaille qui se déclare Omniprésent. Émilie-Claire Barlow lance aussi un disque. Martha Wainwright est de moins en moins habillée de pochette en pochette avec Come Home To Mama. Ligne tirée de la dernière chanson composée par sa mère, Kate McGarrigle.
Le 24 octobre, c'est Nicola Ciccone qui revient charmer les petites dames.
Tout juste avant l'Halloween, le 30, ce sont Ingrid St-Pierre et Les Trois Accords qui prennent le plancher avec chacun de nouveaux albums. La rumeur veut que le quatrième album des Trois Accords soit plus romantique. On y croira quand on l'entendra.
L'Automne en Zizik
Le 6 novembre, Claude Gauthier et Aerosmith sortent tous deux du grenier pour nous présenter ce qu'ils y ont tricoté en musique. Après la sortie des albums, on les cryogénise à nouveau.
Le 13 novembre on a Harry Manx à se mettre en oreille, 50 Cents et encore Green Day. Celui de septembre s'appellera Uno! celui-ci: Dos!. Du Punk Espagnol? No sé.
L'Automne en Zizik Depuis le 11 septembre, vous avez à vous mettre en oreille des nouveautés de Paul Cargnello, Brigitte Saint-Aubin, Manu Militari, un premier album pour Maïa Leia, un second pour The xx, une collaboration entre St.Vincent et David Byrne; un nouvel effort pour The Loodies, Dave Matthews Band, Calexico, Nelly Furtado et les Pet Shop Boys.
L'Automne en Zizik Gotye est au Quai Jacques-Quartier dans trois jours, Yann Perreau et Rufus Wainwright (séparemment) sont en spectacle en octobre, Barbra Streisand aussi. De jeunes artistes comme Adamus, Pierre Lapointe et Justin Bieber sont chez nous en novembre mais aussi des légendes: Neil Young & Crazy Horse le 23 au centre Bell et Leonard Cohen 5 jours plus tard au même endroit. Ariane Moffatt et Loco Locass (deux fois) seront sur scène en décembre.
L'Automne en Zizik Ce menu ne tient pas compte de la musique classique, de la musique du monde et très peu du jazz. C'est de la faute des mises ne marché qui ne nous renseignent que sur les plus fluorescents: les artistes pop.
Bonne zizik!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines