Magazine Culture

"Chez Raymond", une cantine de quartier très populaire!

Publié le 18 septembre 2012 par Mylittlediscoveries

C'est tout à fait par hasard que lors de ma première semaine à Toulouse, j'ai découvert la cuisine familiale de l'institution "Chez Raymond". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le menu à 12.50 euros ne m'a pas laissée sur ma faim!

Peu après notre emménagement, nous avons eu envie d'aller manger au restaurant mais sans faire de folies. Nous nous sommes retrouvés par hasard devant le restaurant Chez Raymond, tout près du métro St-Cyprien. Alors que nous regardions le menu à l'extérieur, un habitué qui passait par là a commencé à nous vanter les mérites de cette "cantine" de quartier. Il était 19h30 et la salle était encore vide, mais l'homme nous a rapidement convaincu de nous asseoir avant que ça ne soit complet. 

Comme nous n'avions pas réservé, la serveuse nous a placé à une table déjà occupée par trois personnes. Une quatrième nous a rejoint un peu plus tard et nous avons fini par discuter tous ensemble. La serveuse était à la fois aimable et efficace, rien à redire de ce côté-là. C'était un mardi soir mais l'habitué avait raison, au cours de la soirée les tables se sont remplies peu à peu et à partir de 20h30 il était devenu difficile de s'entendre.

Côté assiette, le rapport qualité-prix me semble imbattable. Nous avons choisi le menu à 12.50 euros, qui comprend un quart de vin (rouge ou rosé), un potage, une entrée (du melon à l'italienne pour Monsieur et des oeufs durs à l'aïoli pour moi), un plat (un faux-filet avec frites pour lui et du poisson au four avec frites pour moi) et un dessert (une part de flan nature pour lui et une île flottante pour moi). Le café est à 1 euro. 

Comme vous le voyez, ici c'est sans chichis: la cuisine est simple mais copieuse et l'ambiance est convivale. On y va plutôt entre amis ou quand on veut aller au restaurant avec un petit budget. Chez Raymond, c'est un peu comme le célèbre Chartier parisien, sans le cadre mais avec le sourire!

A noter: le premier jeudi de chaque mois, un cassoulet dans la tradition toulousaine est servi pour 7 euros seulement!

Adresse: 9, Place Roguet (quartier St-Cyprien), 31300 Toulouse

Réservation conseillée au 05 61 42 77 56.

---

Et vous, avez-vous une "cantine de quartier" où aller quand le frigo est vide?

Je vois que tu t'acclimates bien à la vie toulousaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mylittlediscoveries 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte