Magazine Culture

Artistes à découvrir : The Aerial

Publié le 18 septembre 2012 par Swann

“The Aerial, c’est impossible à catégoriser, d’ailleurs c’est idiot de le faire tellement leur univers est riche et complétement fou. D’une chanson à l’autre on change de style, on vogue entre le rock, fusion et éléctro urbaine. The Aerial mêlent avec brio les influences, hip hop, new wave et pop anglaise. Un joyeux bordel musical assez irrésistible.” - 

RockNfool, 23.05.12

Déjà en mai dernier après les avoir découverts en live dans le cadre de la Tournée Esprit Musique, on n’avait pas vraiment réussi à les rentrer dans une case musicale. Autant vous dire que leur premier EP c’est le même combat. Sorti en avril dernier, “Eleven Shaking Twenty” renforce ce sentiment de pluralité stylistique. Les Nancéiens n’ont aucun remords à mélanger à leur sauce leurs influences electro, pop, indie, rap, ragga, hip hop … On ne s’étonne même plus quand un saxophone résonne à la fin de “Kick It Up” brodant comme si John Coltrane débarquait pour un court moment de gloire, donnant une tonalité très originale au morceau et nous laissant carrément sur notre soif.

On ressent cependant particulièrement bien la sonorité British du groupe, amenée très certainement en partie par le chanteur Joe tout droit venu de Liverpool (fôcked, et lôôve au rendez-vous !). J’ai d’ailleurs trouvé une certaine similarité avec les Anglais de Bloc Party, les rythmiques, les voix, les enchaînement des styles musicaux , la construction des titres … Bref, tout ça pour dire que The Aerial avec leur premier EP ont encore bien des mystères musicaux à nous dévoiler avant de les décrypter et cerner complètement.

The Aerial c’est un monde détonnant. Un groupe qui à première vue ne laisse rien présager d’original. Pourtant leur musique te prend aux trippes, te les retournent et te fait fait regretter tes premières pensées. Ce groupe apporte beaucoup de fraîcheur à la scène française qui attendait des mecs aussi talentueux comme eux, capables de séduire quiconque s’aventure à les écouter.
Si vous souhaitez découvrir ce jeune groupe prometteur en live, je vous invite à aller les voir à la Clef de Saint-Ger le 20 octobre prochain ainsi que le 26 octobre à Paris. Inutile de préciser que The Aerial c’est le genre de groupe qui tue tout en live. Alors foncez !

Entre vous et moi, vous ne trouvez pas que “Kicking Hearts” a un lien de parenté avec Sex Bomb de Tom Jones ? Et sur cette question fantastiquement inutile que je vous laisse le soin d’écouter, et de télécharger gratuitement l’EP de The Aerial sur leur site web ! Si c’est pas beau la vie.

Site officiel : www.theaerial.fr
Facebook : http://www.facebook.com/theaerial


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte