Magazine F1/moto

Ferrari Racing Days, Silverstone: Caso et Cioci remportent la course du Troféo Pirelli

Publié le 18 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
1201462 ccl 1 300x200 Ferrari Racing Days, Silverstone: Caso et Cioci remportent la course du Troféo Pirelli

© Ferrari

Hier, ont vu les jours de course Ferrari prendre fin au circuit de Silverstone, l’événement dédié aux propriétaires et aux fans de la marque, avec en vedette sur piste toutes les principales activités de service de la société de Maranello Corse Clienti. Une foule de plus de 25.000 ont regardé d’historiques voitures de Formule 1 roder la piste dans des sessions superbes, ainsi que les propriétaires de voitures de sport extrêmes visant à une utilisation sur piste, qui composent les programmes XX.

Avant-Hier, Felipe Massa a conduit un défilé étonnant d’un record de 964 Ferrari et mettent en lumière aujourd’hui ce qui était une manifestation dirigée par Marc Gené, au volant de la voiture avec laquelle la Scuderia Ferrari a participé au Championnat mondial 2008 de Formule 1.

Sur le front de course, la série Ferrari Challenge européen a produit chez quelques-uns une passionnante course ou tout le monde a combattu tout le long du chemin jusqu’au drapeau à damier. Malheureusement, il y a eu un grave accident dans la deuxième course Coppa Shell, qui a impliqué Giorgio Raffaeli et le  pilote du Kessel Racing a été transporté à l’hôpital pour des contrôles à Oxford.

Dans la Course 1 du Trofeo Pirelli, la victoire revient à Dario Caso (CDP) devant Andrii Kruglyk (Ferrari Ukraina) et Patrick Gobbo (Rossocorsa / Pellin), ce dernier remportant la Coupe di Giovani des moins de 22 ans. Dans la Course 2, la victoire est revenue à Marco Cioci, sur cette occasion de conduite pour le Motor / Piacenza, après avoir habilement repoussé les attaques continues des conducteurs experts tels que Max Blancardi (Motor / Malucelli) et Stefano Gai (Ferrari Moscow) qui, avec une vaste expérience dans la série Ferrari a donné au gagnant  beaucoup de fil à retordre sur toute la course de trente minutes. De ceux en compétition pour les places d’honneurs Giovani, l’Anglais Alexander Martin (Stratstone Ferrari) a conduit avec brio comme il sied à un coureur à domicile.

Il y avait une double victoire dans la Coppa Shell pour Alexey Basov (Ferrari Moscow) qui a dominé avant hier , en battant dans la première course Raffaele Giannoni (Motor / Piacenza) et Fernando Baiz (Rossocorsa). Dans la Course 2 le chargement  de Russie a franchi la ligne suivie par deux pilotes de l’équipe de Motor / Piacenza, Francisco Guedes et Giannoni. Les lauriers pour le Gentleman Coppa sont allés à Kessel Racing, et son pilote Fons Scheltema.

La prochaine manche de l’European Challenge Ferrari a lieu à Vallelunga le week-end du 8 Octobre, pour l’avant-dernière manche, avant la Mondiali Finali à Valence.

European Ferrari Challenge Series Classification 

Trofeo Pirelli 
Balzan 184
Grossmann 161
Kruglyk 100

Coppa Shell
Basov 224
Giannoni 164
Stratta 127

Communiqué officiel Ferrari


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines