Magazine Culture

Jenifer L’amour & Moi

Publié le 18 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Jenifer L’amour & Moi

Depuis lundi est disponible le 5ème album studio de Jenifer, baptisé L’amour & Moi.

Un album réalisé et enregistré par Mutine qui ont écrit plusieurs titres pour la chanteuse, tout comme  Emmanuel Da Silva ou encore Yohann Malory.

L’opus débute avec Les jours électriques, le nouvel extrait, et son rythme entraînant et entêtant qui donne le ton. Il est suivi de Sur le fil, le premier single que nous vous proposions d’écouter ici. Puis vient Prisonnière, un titre plus calme avant de revenir en force avec Appelle la police mon amour, totalement hypnotisant.

Nous enchainons avec le petit moment de grâce du disque, L’amour & moi, 3 minutes 58 de guitare-voix à écouter les yeux fermés pour encore mieux en profiter. Orage en vue, Besoin d’air, Mademoiselle Fume et Tu ne dis rien sont tous les 4 électro pop, en plein dans l’esprit de l’album avant de passer à Mes nuits, une autre ballade plus calme que le reste.

L’antépénultième titre Est-ce que tu m’aimes ?, est sans doute le plus électro des 12 titres et il nous emmène à Hello, qui clôture l’album, avec ses nombreuses guitares électriques et son rythme entêtant comme le premier titre, la boucle est bouclée.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce nouvel opus de Jenifer qui a su prendre un risque avec des sonorités plus actuelles, mais sans trop en faire, pour un résultat agréable à écouter sans abus de boite à rythme et sans perdre son univers. Côté texte, évidemment cela parle beaucoup d’amour, mais il faut avouer que c’est un sujet tellement vaste que ce serait dommage de ne pas en parler.

A noter qu’une version limitée existe également avec 2 titres supplémentaires : Y’a pas Jen et La Pudeur qui ressemblent plus à ce que Jenifer proposait sur l’album Lunatique, et un remix très réussi aux tendances presque transe de Sur le fil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines