Brève histoire
Le nom de l´île de Lokrum a été entendue pour la première fois en 1192 puisque le Roi Richard s´est réfugié lors de son retour de la troisième croisade. En guise de remerciement, le roi Richard a construit une cathédrale romane.
Pendant le XVIIème siècle, une zone de quarantaine – Lazzaretti – a été installé dans l´île de Lokrum afin de se prévenir des épidémies. Vous pourrez apprécier les vestiges de Lazzaretti lorsque vous marcherez à travers l´île.
Le monastère franciscain est un autre site historique de l´île. Son style est gothique et renaissance XVème siècle. Dès que vous entrez dans le monastère franciscain, vous voyagerez dans le temps.
Jardin botanique
Maximilien de Habsbourg, frère de François-Joseph Ier, également administré l´île de Lokrum.
En 1859, il achète l´île et a conçu de beaux jardins. Ces jardins peuvent encore être visités dans le jardin botanique. C´est grâce à Maximilien que vous pourrez vous balader parmi les 500 différentes variétés de fleurs, d´arbres, d´arbustes et de plantes.
Maximilien aimait beaucoup voyager et a apporté différents types de semences des quatre coins de la planète. Dans le jardin botanique, vous pourrez admirer de nombreuses fleurs, des arbres et des plantes originaires du Chili, du sud et du centre de la Californie, de l´Afrique du Sud, de l´est et du sud de l´Australie.
Découvrez sa prairie
Vous pourrez admirer une grande prairie non loin du monastère et sous les oliviers. Vous trouverez également des terrains de football et de volleyball sur la prairie. Les enfants adoreront ce site avec ses balançoires et les espaces de jeux. Les pins et les cyprès fournissent de l´ombre aux balançoires et aux diverses activités organisées afin que les enfants puissent s´amuser aussi longtemps qu´ils le souhaitent.