Magazine Musique

N.A.M.E Festival 2012

Publié le 18 septembre 2012 par Electronews

Lifestyle

N.A.M.E Festival 2012

Pour sa huitième édition, le N.A.M.E festival 2012 (pour Nord Art Musique Electronique) se tiendra une nouvelle fois sur le site de la Tossée à Tourcoing. Créé par le collectif lillois Art Point M, ce festival est devenu le plus important festival electronique au nord de Paris. Autant dire que c'est un événement incontournable pour tous les amateurs de bonne musique. Le line-up (programme) de cette année est encore une fois impressionant et il y en a pour tous les goûts. Le 15 septembre dernier, on a pu assister à Deunkerque à l'ouverture du festival avec en guest le duo Âme et l'artiste Kasper Bjorke. Rendez-vous maintenant les 21 et 22 septembre pour le gros des festivités.

Ce n'est pas moins de 3 scènes qui vous sont proposées ! Vous n'aurez pas le temps de jouer au poker gratuit car le timming est très serré ! Dès vendredi, vos oreilles frémiront de joie on en est certain. Voici le programme du vendredi :

Scène 1
Djos & Deiva
Krazy Baldhead (Live)
Busy P
SebastiAn (Live)
Kavinsky
Scène 2
Matthus Raman
Jennifer Cardini
Ellen Allien
Simian Mobile Disco
Scène 3
Peo Watson
Nicolas Jaar (Live in concert)
John Talabot (Live)
Art Department
Maceo Plex

Avant de passer au samedi et à un programme encore plus alléchant, voici une vidéo de l'édition 2011 de l'hommage qui avait été fait à DJ Medhi malheureusement décédé peu avant :

Le samedi, pas le temps non de reste sur le site poker PokerStars, tellement les artistes sont de qualité et s'enchainent durant toute la nuit :

Scène 1
Ben Vedren (Live)
Heartthrob
Matador (Live)
Richie Hawtin
Ambivalent
Scène 2
AIC
Soul Clap
Benoit & Sergio (Live)
radio Slave & Tom Gandey
APM001
Scène 3
Miss Noa
Rocky (Live)
Club Cheval
Gesaffelstein (Live)
Brodinski

Vous l'aurez compris, c'est un événement unique dans la région à ne surtout pas manquer. Les artistes présents aux cotés des dj locaux sont de classe internationale et il serait impardonnable de rater une occasion de les voir tous réunis sur un même plateau en si peu de temps. L'édition 2012 n'est pas encore passée qu'on attend déjà avec impatience celle de 2013 !

A noter que pendant le festival, de nombreux lieux associés sont partenaires : bars, restaurant etc .. vous aurez également l'occasion de prendre en mains les logiciels de MAO avec des masterclasses proposés par des formateurs professionnels et à des tarifs dérisoires. Toutes les informations, sont sur le site officiel : http://www.lenamefestival.com/NAME2012/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Electronews 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte