Magazine Culture

La Conspiration des Treize

Par Krri

de Olivier Bourgois

la conspiration des 13
Au premier plan, Martin, soixante-huitard repenti, petit employé de banque brusquement choisi pour être le héros d'une conspiration européenne à laquelle il ne comprend rien.  Autour de lui, trois femmes.  Anna, superbe mannequin qui dissimule derrière sa beauté une étrange liaison avec des terroristes palestiniens.  T'an, la perverse, collectionneuse d'amants et de diamants.  Olga, l'Argentine, adepte des armes et des situations dangereuses.  Et, dans l'ombre, les Treize.  Des hommes venus de tous les pays, dissimulant un passé inavouable, prêts à tout pour dominer le monde.

Ces manipulateurs de génie ont besoin de Martin.  Ils pensent le façonner à leur image.  Mais l'homme de paille risque bien de donner du fil à retordre.

Éditions du SEUIL

Thriller politico-financier situé dans les années 70, La Conspiration des Treize est un brillant roman d'initiation qui démonte les mécanismes du pouvoir et de la corruption: entre Genève et Bagdad, entre Los Angeles et Rome, le pouvoir n'appartient-il donc qu'aux puissances financières occultes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines