Magazine Culture

Hotel Brasil

Par Krri

de Frei Betto

hotel brasil
Dans une pension de famille de Rio de Janeiro tenue par une vieille dame éminemment respectable, se croisent des hommes et des femmes dont la personnalité est à l'image, multiple, de la société brésilienne d'aujourd'hui.  Mais bientôt des têtes tombent; au sens propre, puisque les pensionnaires, assassinés les uns après les autres, sont chaque fois retrouvés avec la tête... délicatement posée sur les genoux !

Éditions DE L'AUBE

<< L'alliance d'un roman d'énigme classique et d'une plongée dans les arcanes de la société brésilienne donne au livre un ton particulier et saisissant.  C'est une curiosité à ne pas rater. >>   Gérard Meudal, Le Monde.

~~~

<< Un formidable polar classique, écrit selon les règles du genre.  Entre deux couches d'imaginaire traditionnel à base de crime insoluble, de personnages louches et d'enquête passionnante, Frei Betto glisse une couche de vrai Brésil, cru et saignant, d'une saveur âpre, vigoureuse et incontestable.  >>   Ramòn Chao, Le Monde diplomatique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines