Magazine Culture

Alexis HK Le dernier présent

Publié le 19 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Alexis HK Le dernier présent

Comme nous vous l’annoncions ici avec la diffusion du single Le dernier présent, Alexis HK est de retour dans les bacs depuis lundi.

Le successeur de l’opus Les affranchis, éponyme du premier extrait, contient 10 titres écrits et composés par l’artiste avec l’aide de Nicolas Jaillet pour Charité populaire, César et La fin de l’empire. A la réalisation, il s’est entouré comme en 2009 de Matthieu Ballet.

Si vous aimez écouter des petites histoires toujours écrites avec les mots justes et des rimes qui font mouche, et vous laisser prendre à imaginer les images qui vont avec en fermant les yeux, alors ce nouvel opus est pour vous.

Beaucoup plus dépouillé musicalement, à mon goût, pour ne laisser en avant que la voix et les textes, cet album est très agréable à écouter après une journée stressante par exemple.

Moi qui n’aime pas les comparaisons en temps normal, je dois le dire, j’ai cru entendre du Brassens à de nombreuses reprises et c’est loin d’être pour me déplaire. Vous l’aurez compris, si vous vouliez vous procurer cet album, n’hésitez pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog