Magazine Côté Femmes

Une maman amputée

Publié le 20 septembre 2012 par Mamanathome

 

616636593.jpg

Vous l'avez compris j'ai enchainé mon CDD terminé fin juillet avec un autre emploi. Tout s'est passé très vite. Bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Je me voyais déjà amener mes fils à l'école le matin,  les récupérer tranquillement l'après-midi, faire en sorte que Petit Loulou s'habitue doucement à ce nouveau rythme qu'est l'école, me remettre à bloguer... Et tout cela pendant 1 ou 2 mois maximum. Oui parce que le rôle de la maman à la maison avec plus aucun enfant à m'occuper je le sentais moyen quand même : à quoi bon être @home dans ces conditions je vous l'demande.

Toujours est il que ce n'est pas comme ça que cela s'est passé : non non non. Je commence donc dans une nouvelle boîte et forcément qui dit début dit "faire ses preuves", ce n'est pas dès le premier mois d'activité qu'on peut demander à partir 2h plus tôt pour aller chez l'orthodontiste de Petit Chou ou même encore se rendre aux réunions de rentrée de parents d'élèves. Impensable d'imaginer demander à ne pas travailler le mercredi pour être avec ses enfants. Et non, tout cela n'est valable que quand on a de l'ancienneté.

Je me retrouve donc à ne pas déposer mes enfants à l'école le matin, à ne pas aller les récupérer non plus le soir, si ce n'est chez une nounou provisoire, je ne pourrai pas non plus répondre présente à tous les RDV scolaires ou médicaux, je vais suivre de loin Petit Loulou sur ses devoirs, tout comme l'an passé (heureusement qu'il est sérieux et consciencieux), je suis une maman amputée voilà ce que je ressens, encore plus que frustrée je sens que je ne suis pas la maman que j'étais avant de re travailler. C'est tout de même dur de se dire ça non ?

On me parle de priorités : famille ou travail mais ce n'est pas si simple, pas du tout ! Oui j'ai envie de travailler et me réaliser je n'ai que quarante ans je peux encore m'éclater dans un travail mais je veux pouvoir également suivre d'un peu plus près mes fils, sinon je sers à quoi ? Et puis ils sont marrants les gens qui parlent de choix, au delà de l'envie de travailler il y a une aussi réalité financière ! Aujourd'hui on ne peut pas vivre dans une maison avec un jardin, une voiture, 2 enfants et un seul salaire, même un bon. Enfin si certains le peuvent mais c'est rare et chéri-chéri ne gagne pas 5 000 euros par mois hein !

Alors oui je travaille, je quitte mes enfants à 7h30, après les avoir vu 10 minutes grand maximum et je ne les retrouve qu'à 19h le soir pour 1h30. Même pas 1h30 de plaisir, là aussi ce serait trop simple, je les croise pendant que je prépare le repas et les motive à ne pas trop trainer "allez Petit Chou va prendre ta douche stp ce n'est pas le moment d'embêter ton frère",  "arrête de chanter Petit Loulou mange" (bon sang ce que ça traine tout ça) parce que oui le temps est compté, si on ne veut pas qu'ils se couchent trop tard. On partage entre  45 minutes et 1h, repas et coucher inclus. Voilà ma vie, voilà notre vie.

Et bien vous je ne sais pas, mais moi j'ai vraiment du mal à la trouver épanouissante cette vie côté famille... et j'ai vraiment du mal à m'y faire je l'avoue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte