Magazine Beaux Arts

Quinze kilomètres de St Martin ou ronde du temps sur Ré la Blanche (2/4)

Publié le 20 septembre 2012 par Sheumas

balades-novembre--10--copie-1.JPG

Petites ruelles qui font la transition avec le sentier de terre qui ramènera à la plage. Le rythme est rapide, les coureurs concentrés. Devant les maisons à volets toujours verts, aussi verts que dans l’enfance, les roses trémières courent elles aussi le long des murs, longues, élancées, silencieuses. Vénérables coureurs éthiopiens coiffés de casquettes roses, mauves et blanches, elles sont l’esprit de la course... Des chats ronronnent paresseux en haut des murs blancs, ouvrent un œil félin, dédaigneux, sur les piètres chasseurs sans griffes qui courent dans la savane d’un beau jour de juillet, entre sable et galets, avant l’heure du crépuscule.

   « The eye of the tiger »... Ecouteurs mal réglés sur les oreilles, remontant de l’arrière, un coureur plus nerveux cale sa foulée sur l’air de Rocky Balboa. La musique envahit l’espace du ring improvisé. La poussière du chemin monte un peu plus vite soulevée par les baskets et la puce de sable. Le rythme s’accélère. « So many times it happens to fast... » Rocky Balboa n’a fait que passer. Rocky Balboa n’est déjà plus là, fondu dans l’horizon de la mer... Quand le morceau sera fini, peut-être qu’il s’effondrera... A moins que, lièvre astucieux imaginé par les organisateurs, Rocky ne tourne en boucle... Mais au moment du changement de cap, boute au vent, la pile devrait bien faiblir !

   Du côté de l’Aiguillon l’espace s’élargit. Jardins et pelouses des villas font face à la mer et s’ouvrent sur le sentier des douaniers. Jets d’eau généreux sur les torses des coureurs. Odeur forte de coquillages. Le goût des huitres savourées ce matin sur le port et la perle des vacances sur le fond de nacre d’une tasse de café. Tu bois la tasse, un peu tous les jours en ce moment ! Tant que le vent souffle au dos, il fait chaud, très chaud, la figure explose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog