L’opération Tous au Restaurant n’est pas encore terminé, mais il faut déjà se préparer pour le prochain événement culinaire : les Heures Heureuses.
Les Heures Heureuses est à la cuisine, ce que l’Happy Hour est à la boisson : l’occasion de manger moins cher pendant quelques heures. Le concept est simple : le 26, 27 et 28 septembre de 17h30 à 21h30 les parisiens sont invités à découvrir les bistrots, épiceries et autres commerçants alimentaires qui existent autour d’eux. Les commerçants qui souhaitent participer s’engage à proposer des petites bouchées (amuses bouches, brochettes, verrines, tapas…) et de les vendre à 2 euros.
L’équipe organisatrice a prévu des parcours par quartier Menilmontant, Barbes, Clichy-Batignolles, Faubourg Saint Denis, le Haut Maris, les berges sur Seine… avec pour chaque parcours une quinzaine d’étape pour déguster une bouchée. Chaque enseigne participante aura été soigneusement sélectionnée sur deux critères : proposer des bouchées créatives et à base de bon produit et être en mesure de satisfaire 200 visiteurs au minimum. Lors des parcours, il sera possible de voter via une application mobile Foodreporter pour la « meilleure bouchée du parcours » !
L’idée des Heures Heureuses étant bien sûr de faire découvrir aux parisiens leurs commerçants de proximité et favoriser l’échange et la découverte autour de la cuisine.
Un bémol à ce beau projet : les conditions de participation (pour les gourmands j’entends, pas pour les commerçants) : il faut retirer le passeport Les Heures Heureuses à l’Hotel de Ville de Paris à partir du lundi 24 septembre 2012 à partir de 12h…. autant dire que ceux qui ne travaille pas dans le coin peuvent faire une croix sur les Heures Heureuses.
Les Heures Heureuses
Du mercredi 26 au vendredi 28 septembre de 17h30 à 21h30
Retrait du passeport « Les Heures Heureuses »
Hotel de Ville de Paris
29 rue de Rivoli, 75004 Paris
Lundi 24 septembre 2012 de 12h à 19h
Mardi 25, mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 septembre de 10h à 19h
Attention, une même personne ne peut pas retirer plus de deux passeports à la fois.