Magazine Culture

P!nk The Truth About Love

Publié le 20 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

P!nk The Truth About Love

Parmi les très nombreuses sorties de la semaine, il est impossible d’ignorer The Truth about Love, le 6ème album studio de P!nk. Cela faisait 4 ans qu’on attendait un disque complet d’inédits. L’attente fut longue, mais l’artiste américaine nous a récompensés pour notre patience.

Le résultat est en effet un opus très efficace de 13 titres (+ 4 titres sur la version Deluxe + 2 titres bonus sur la version Deluxe iTunes).

Le premier single, Blow me (one last kiss), très P!nk dans l’esprit et la musique, donnait déjà le ton. Des titres très rock avec de grosses guitares électriques (Are we all we are, How come you’re not here et sa ritournelle de fond, Slut like you et son refrain dans l’esprit de Song 2 de Blur…) ou des jolies ballades (le très joli duo Just give me a reason avec Nate Ruess du groupe fun., Beam me up en guitare sèche/voix ou encore The great escape en piano/violon/voix) alternent tout au long de cet opus.

Quelques orchestrations surprennent aussi : la ligne de basse très marquée de The truth about love qui lui donne un côté vintage très twist, la rythmique quasi électro et envoûtante de Is this thing on? ou Run, le titre le plus r’n'b de l’album.

2 autres duos ponctuent également le disque : Lily Rose Cooper (alias Lily Allen) sur True love et Eminem sur Here comes the weekend.

Chaos & Piss (encore une très belle ballade toute en douceur) et Timebomb, résolument rock, clôture de belle façon l’édition Deluxe iTunes.

À noter que le nouveau single sera Try, un titre un peu plus mélancolique que le premier, mais tout aussi puissant musicalement.

Au fil de ces 17 titres, force est de constater que P!nk nous a encore gâté avec un album efficace et très bien construit, mélangeant les nombreuses influences de l’artiste. On le savait déjà, et ça se confirme une fois de plus : P!nk est l’une des chanteuses actuelles les plus douées. Vivement la tournée !

Nous vous laissons avec le clip de Blow me (one last kiss).

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine