Magazine Cinéma

Du Vent Dans Mes Mollets

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Du Vent Dans Mes Mollets Réalisateur: Carine Tardieu
Distribué par: Gaumont Distribution
Avec: Agnés Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, etc... Genre: Comédie Nationalité: Français Synopsis: Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.  
Mon Avis:
Est ce que je vous surprends si je vous dis que je n'y suis pas allé franchement de plein gré. En fait c'est un film que ma meilleure amie voulait voir. Je n'y connaissais rien à ce truc ^^. J'y lu le résumé, vu le trailer et puis je me suis dit pourquoi pas? Après tout c'était l'occasion de passer une bonne soirée avec une amie (ce qui est assez rare dernièrement alors je me suis lancée.
La première chose que je me suis dit quand j'ai commencé ma réflexion sur le film après l'avoir vu c'est: En gros c'est un film français dans toute sa splendeur avec le côté comédie kitsch qu'on y rencontre régulièrement. Mais si on creuse un peu on découvre bien sûr une petite comédie tout en douceur autour de la vie d'une petite fille mais surtout un film avec son côté sombre ce qui rend la réflexion beaucoup plus mature.
Du Vent Dans Les Mollets est une nouvelle réflexion cinématographique sur la famille et la mort. Bien abordé, on s'intéresse à la façon dont les enfants perçoivent cette étape inévitable de la vie qui arrive à un moment ou à un autre et dans le film qui arrive beaucoup trop tôt dans la vie ds personnages.
Dans l'ensemble, le scénario est plutôt, les gags et dialogues trouvent leur place instinctivement et en sont donc très hilarants. Les acteurs sont bien choisi, les jeunes actrices sont éblouissantes. On m'aurait donné le scénario sans le casting j'aurais très bien pu imaginer ces acteurs là. La BO est bien choisie.
Ma seule déception, c'est que les réflexions de Rachel ne soient pas plus exploré. Je veux qu'on pense plus enfantin. 
En définitive le film a le cocktail parfait pour les amoureux du cinéma français: drôle, inventif, lumineux et authentique. Un film accessible à tous public qui plaira autant aux grands qu'aux petits.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte