Magazine Culture

Savourer l’élégance de Gotye à New York

Publié le 21 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Gotye, même si son vrai nom est Wouter De Backer, sonne à élégance, c’est comme une bouffée d’air frais qui s’ouvre un chemin sans limites dans le panorama musical international. Cet australien d’origine belge – parce qu’il vit depuis l’âge de deux ans en Australie – à réussi à escalader dans les listes de succès mondiaux sans se dépeigner. Cet été il est immergé dans une macro-tournée dans des dizaines de pays comme la Corée du Sud, le Japon, Canada, Colombie, Allemagne, Luxembourg, Portugal, Danemark, Hollande, France, Australie ou dans ce cas aux États Unis, concrètement il sera à New York les 25 et 27 septembre 2012.

concert-gotye-new-york

C’est un voisin qui a éveille son intérêt pour la musique en lui faisant cadeau de quelques vieux disques qu’il a adoré. Cela est arrivé à Montmorency, Melbourne, où il a continué ses études une fois émancipé, et a décidé former avec des amis, le groupe “Downstares”,

parmi lesquels se trouvait Lucas de Tarento un de ses amis fidèles. Il joue encore avec lui dans ses concerts, depuis son adolescence jusqu’à aujourd’hui. Et une fois la Secondaire finie, “Downstares” se sont séparés et le jeune Wouter a continué en solo. Pas mal du tout d’ailleurs.

Faisons un petit rappel. Maintenant Gotye a trois disques sur le marché: “Boardface” de 2003, “Like Drawing Blood” de 2006 et celui qui l’a porté à la cime hors des frontières belges et australiennes, où il était déjà célèbre, “Making Mirrors” de 2011, qui l’a positionné en haut des listes de ventes. La chanteuse Kindra a collaboré dans son morceau étoile, en apportant une voix féminine à un morceau qui sonne à femme.

Les rythmes pausés mais à la fois collants du morceau “Somebody that I used to know” en ont fait un des groupes révélation le plus écoutés de ces derniers temps et vous pourrez l’écouter et danser en direct à New York au mois de septembre. Le mardi 25 Gotye éblouira de nouveau ses fans dans le Radio City Music Hall de New York et le jeudi 27 au Williamsburg Park de Brooklyn.

Information utile:

La macro-scène du Radio City Music Hall se trouve dans le Rockefeller Center et est considérée comme un des théâtres les plus importants de New York avec une capacité de plus de 6.000 personnes, en fait il est connu comme le “Showplace of the Nation”, et est sans doute tout un symbole de la ville. Notez l’adresse: 1260 de la “6th Avenue”. Vous pourrez y arriver en métro ou en autobus. En métro la station la plus proche est celle de 47th – 50th Street, au Rockefeller Center Station, vous ne pouvez pas la rater. En autobus la meilleure option est de prendre une des lignes suivantes: M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7 M27 ou M50. Toutes ces lignes vous déposeront à moins de 400 mètres du Radio City Music Hall.

Dans le cas du Williamsburg Park de Brooklyn, c’est comme le Jardin Botanique de New York et il se trouve juste après le pont du même nom Williamsburg). C’est bien sûr un endroit parfait en plein Manhattan pour profiter de la compagnie de Gotye. La meilleure alternative pour y arriver est le métro Bedford ou Lorimer ou les lignes de bus B24, B44, B46, B60 ou Q54.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Jean Herman
posté le 04 octobre à 09:19

Si vous aimez les Etats Unis, profitez de nos 10 ans de voyages aux USA pour découvrir de nombreux Etats méconnus, des sites grandioses, des souvenirs à v et des réponses à apporter à vos interrogations sur vos prochains séjours. A Bientôt sur : justtravelinusa.blogspot.com

Pour New York, le blog d' un français vivant dans cette ville depuis 6 ans est incontournable: http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr/

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines