Magazine Cinéma

Prisoners Wives

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Prisoners Wives Titre original: Prisoners Wives
Créée par: Julie Gearey
Année de création: 2012
Avec: Emma Rigby, Jonas Armstrong, Pippa Heywood, etc...
Genre: Drame
Origine: Britannique
Diffusée sur: BBC One
Synopsis:
Quatre différentes femmes très différentes ont un point commun : leurs maris respectifs sont en prison.
Mon Avis:
Il est clair dés les premières scènes qu'il s'agit d'une série dramatique. Gemma, la femme de Steve se retrouve confronté au monde carcéral quand son mari est arrêté pour meurtre à leur domicile. Évènement non seulement traumatisant mais qui va également l'obliger à se frotter à un univers qu'elle ne pensait surement pas découvrir un jour. Le personnage de Gemma va aussi passé par beaucoup de dures épreuves: ne pas cautionner les gestes d'autrui mais ne pas être capable de lui tourner le dos parce l'amour parait une raison suffisante. C'est d'ailleurs sur cette réflexion que s'axe ce téléfilm en 6 parties pour finir sur la résolution de cette énigme: L'amour est-il suffisant pour nous faire faire ou accepter tout un tas de choses.
Bien que la série soit principalement accès sur ce couple, on a l'occasion de suivre 3 autres femmes qui se trouvent dans la même situation. La série illustre un large spèctre de profil existant dans ce domaine. Du dealer de drogue au consommateur, celui qui se sacrifie pour l'autre. Mais aussi un large spectre de profil féminin: la jeune mère des cités, la mère respectable qui n'a pas su voir les choses et l'épouse de dealer qui ne savait rien avant que son mari ne se fassent coffrer. La réalisation permet d'avoir donc une diversité dans le genre, ce qui est parfaitement appréciable.
La série nous permet de passer par une palette d'émotion assez complète: peur, amour, joie, suspense (j'en oublie surement. Rares sont les productions qui nous permettent de ressentir tout cela aussi intensément.
Le jeu des acteurs est parfaitement adapté, les choix du casting est très intéressant. En somme je trouve que le casting est extrêmement bien choisi.
En somme, une série à regarder de toute urgence. Vous y retrouverez notamment Jonas Armstrong qui joue le rôle de Steven Roscoe mais qui est notamment plus connu pour son rôle de Robin des Bois. Une histoire intéressante, une fin différente des attentes. Un délicieux suspense à suivre sans hésitation!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte