Les ambitions de Mikhail Prokhorov ont toujours été élevées, l'homme est milliardaire donc ça peut se comprendre mais jusqu'ici le propriétaire des Nets n'avait pas pu convaincre les stars de rejoindre sa franchise.
Le départ pour Brooklyn coïncide avec la signature de All-Star confirmés tels que Joe Johnson et Deron Williams. Une situation (enfin) favorable aux Nets de Prokhorov qui envisage de remporter le titre de champion NBA d'ici peu comme l'évoque auprès du Chicago Tribune :
"Chaque équipe a un plan, et nous évoluons lentement, étape par étape, parce que c'est plus facile de construire une équipe solide que de construire une équipe de champion. Nous sommes dans la bonne direction et j’envisage que nous soyons champion d'ici trois ans."Prokhorov visionnaire ? En tout cas le Russe semble suit son échéancier puisqu'en 2009, lorsqu'il reprit la franchise, il annonçait que les Nets seraient champions dans cinq ans. Billy King, GM des Nets, pense que les prédictions de son propriétaire sont raisonnées (bizarre non ?!) :
"Il a dit 5 ans, il reste 3 ans. Pour moi, c'est un bon objectif. Je préfère l'entendre dire ceci que 'J'espère que nous allons gagner un titre un jour'. C'est l'objectif, et je suis impatient de relever le challenge."Les Nets n'ont pas participé aux playoffs depuis la saison 2006-2007 et ont réalisé un bilan de 58 victoires pour 172 défaites lors des trois dernières saisons. Rien de bien glorieux effectivement mais ceci apparaît normal pour le propriétaire russe. Il fallait repartir sur de nouvelles bases et la patience a fini par payer tout du moins concernant la qualité actuelle de son effectif. Pour le Russe, il n'y a plus à réfléchir :
"Pour moi seule une place compte : N° 1. Et je ferai tout mon possible pour remporter le titre de champion."Vu le recrutement effectué durant l'intersaison difficile de penser le contraire... Encore un événement que nous attendons avec impatience, les Brooklyn Nets vont-ils répondre aux souhaits de leur propriétaire ?