Magazine Côté Femmes

Happy Birthchevalier

Publié le 24 septembre 2012 par Steph2

Je voulais un anniversaire Pirate, cela faisait plusieurs semaines que j'y pensais...
Mais non, le verdict est tombé, adieu pirates, bateaux et crocodiles...
Le Môme a voulu un anniversaire chevalier pour ses 3 ans donc chevalier ce fut !
Happy Birthchevalier
Petite rétrospective en image :
La décoration :
Happy Birthchevalier
Happy Birthchevalier
Des invitations, à la guirlande en passant par tous les accessoires, tout fut signé Téo & Zina. Cette marque permet aux petits de participer à la décoration : gommettes, coloriage, découpage... Le Môme a pu ainsi concevoir la guirlande qui lui plaisait et chacun de ses invités a eu une invitation unique.
Côté illustration, j'ai trouvé que seule cette marque offrait des dessins très doux et amusants en adéquation avec ses 3 ans.
Happy Birthchevalier
Les gâteaux :
Happy Birthchevalier
Au menu le gâteau château fort, je me suis inspirée de plusieurs modèles trouvés sur le net. Pour l'accompagner des cupcakes (ce fut ma première tentative), un cheesecake au citron, des pastèques bonbons...
Happy Birthchevalier
Les animations :
Le Pater Familias s'est chargé de cette partie de la fête et à organisé notamment une chasse au trésor qui a beaucoup plu aux petits. La dernière étape les conduisait à un grand dragon qu'il fallait dégommer pour trouver le trésor :
Happy Birthchevalier
Le reste du programme fut un peu plus anachronique mais très sympathique néanmoins : pèche au canard, cotillons, danse et jeux.
Happy Birthchevalier
Ainsi Le Môme a eu 3 ans, il a fêté entouré de ses amis ce bel âge, l'aube d'une nouvelle vie. Ce fut il y a quelques semaines, mais depuis il part à l'école le matin et grandit encore plus vite. Chaque jour, son autonomie s'accroît et même si je m'en félicite, chaque jour, mon bébé apprend à faire sans moi.
Il est tout proche le temps où pour ses fêtes d'anniversaire, il nous demandera surtout de déguerpir et de le laisser tranquille avec ses amis... je nous imagine alors avec son père essayant d'écouter ses conversations à travers la porte, commérant sur les filles invitées et surtout nous remémorant l'époque où ses yeux brillaient devant son château chevalier, son regard étonné devant le dragon caché dans le jardin et son sourire en soufflant ses bougies répétant à qui voulait l'entendre que dorénavant il a 3 ans et qu'il fait parti des grands !
Et vous, sur quel thème vos petits, ont-ils soufflé leurs bougies ?
Happy Birthchevalier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte