Magazine F1/moto

Marussia F1: Une course incroyable à Singapour pour ce petit team

Publié le 24 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
79P9028 300x200 Marussia F1: Une course incroyable à Singapour pour ce petit team

© LAT / Marussia

Communiqué officiel Marussia F1 Team

L’équipe Marussia F1 est venu ce week-end au Grand Prix de Singapour avec des attentes élevées pour Timo et Charles. Timo aime tout simplement courir ici, tandis que Charles Pic – course en conditions nocturnes pour la toute première fois – a été réjouit à la perspective de livrer bataille à l’un de ses plus grands défis: Une nouvelle piste ou courir.

Tout au long du week-end, Timo a dégusté le Marina Bay Street Circuit et Charles vraiment aux prises avec des conditions de course uniques s’est régalé, l’écurie ne s’attendant, au final, pas à un tel résultat. Timo a terminé en 12ème position, un exploit en soi, mais fondamentalement ce que gagne l’équipe, et qui a la plus haute importance, c’est la 10e place au championnat des constructeurs qui est si cruciale pour les trois équipes les plus récentes.

Charles a apporté son « MR01″ à P15 pour aider l’équipe à amener les deux voitures à finir. Il est tombé à P16 dans les résultats après que ses 20 secondes de pénalité aient été appliquées.

Timo Glock n ° 24

« Une course incroyable pour nous. En général, je savais que, grâce à notre stratégie, nous pourrions vraiment faire quelque chose si nous sommes restés près de Kovalainen dans le premier relais et c’est ce que j’ai essayé de faire – pour que toute la quintessence soit sortie de la voiture. Malheureusement, la pression des pneus arrières est venue me perturber un peu trop et j’ai frappé le mur. Dans le premier moment je pensais que la course était terminée et j’ai réalisé que le gros challenge était de vraiment sortir les doigts de ma bouche, je devais changer mon style de conduite et, en fait, j’ai changé, j’ai fait tout ce que je pouvais faire pour garder la voiture sur la piste. J’ai dû m’habituer au comportement de la voiture, donc je surveillais entre guillemets mon pneu arrière droit dans tous les virages à gauche et bien me serrer et tout dans les droits pour obtenir le temps au tour le mieux adapté à la perf de notre monoplace. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, je savais que nous allions nous mélanger dans le peloton et cela nous a donné une chance de se battre à nouveau. Après la voiture de sécurité au début je ne pouvais aller plus vite que Heikki et à la fin, quand il a tourné dans les stands, je savais que j’avais besoin de pousser tout de la voiture avant de revenir en piste avec des pneus neufs. En ce qui concerne les arrêts au stand, l’équipe a fait un très bon travail et qui devient maintenant très cohérent. Nous n’avons bien sûr encore pas fixé la 10ème place jusqu’à la fin de la saison encore et j’espère que nous le pourrons. Au cours des quatre derniers mois, nous avons vraiment fermé cet écart avec Caterham et c’est une très belle récompense pour toute l’équipe car il n’a pas été facile d’y arriver. Nous allons profiter de l’instant, mais continuer à pousser maintenant pour la prochaine course et au-delà.  »

Charles Pic # 25

« Tout d’abord je dois dire bravo à toute l’équipe. Résultat de l’équipe d’aujourd’hui est très important pour tout le monde et c’est une très belle récompense pour tout le travail incroyable, dur, sur la piste et à l’usine, cette année. Pour moi, je suis content de ma course, terminant de P15 à P16, mais je vais laisser tomber les 20 secondes ajoutées. Le plan avait été de faire une course à deux arrêts avec deux longs relais sur le pneu souple, mais avec les voitures de sécurité, c’est une straté, qui pour moi, n’a pas fonctionné. Nous avons été obligés de faire un relais très longtemps avec la dernière Supersoft et nous avons eu une dégradation importante à cause de cela. Dans l’ensemble, cela a été un bon week-end et je suis satisfait de ma performance de qualification à ce qui a peut-être été le plus grand défi des nouvelles pistes que j’ai abordées pour la première fois cette saison. Et il y a un peu plus encore à venir! Mais dans l’ensemble, courir ici à Singapour a été une expérience incroyable et… Je suis impatient de la répéter. »

John Booth, directeur de l’équipe

«Ce fut une course très compliquée avec de nombreuses variables, allant de la dégradation des pneus, assez haute, à de nombreuses interventions de la voiture de sécurité, et également dans le mélange, une éraflure sur le mur au 7 e tour qui aurait pu tout changer, complètement. En termes de résultat, nous sommes extrêmement satisfaits de la 12ème place de Timo, mais la performance de Charles dans la course, avant l’ajout de sa peine, a également démontré que même avec les deux pilotes sur les différentes stratégies d’aujourd’hui, l’équipe a eu la mesure de la course et on tape la 10e place du championnat. C’est une course importante pour les trois nouvelles équipes(…)  Dans l’ensemble, cela a été une journée où, les ingénieurs et les mécaniciens ont exécuté tout à la perfection. Vraiment bien, l’amélioration du rythme de la première voiture est venue de tout le travail qui a été entrepris à Banbury et par notre partenaire moteur Cosworth à Northampton. « 

Cet article Marussia F1: Une course incroyable à Singapour pour ce petit team est apparu en premier sur http://actu-moteurs.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines