Quoi faire pour lui remonter le moral ?
Qui n’a jamais eu une amie qui n’a pas connu de chagrin d’amour ? Dans ces cas là, c’est à vous « meilleure copine », d’assurer ! Pas forcément facile de faire face à cette petite chose pleine de larmes, toute rouge, à la limite de la morve qui coule.
Il est capital à ce moment-là, d’adopter la bonne attitude.
À faire
Écouter. C’est le principal. Il faut la laisser vider son sac, ça l’aidera à panser ses blessures.
Lui changer les idées. Ça ne veut pas forcément dire sortir tous les soirs (quoique…), mais on lui créé des activités afin qu’elle est le moins de temps possible pour penser.
La secouer. Un peu, pas trop, avec des pincettes. Il ne faut pas qu’elle tombe dans la déprime, ni qu’elle s’appitoye trop sur son sort.
La complimenter. Une rupture, ça met un gros coup à l’égo. Par des petits compliments (ni trop souvent, ni trop exagérés), ça va lui booster le moral.
Lui montrer tous les bénéfices du célibat. Il y en a plein, cherchez, on est sûre que vous allez trouver.
À ne pas faire
Ne pas balancer sur son ex. D’abord, il n’y a qu’elle pour avoir le droit de faire ça. C’est son privilège. Ensuite elle n’a pas besoin de vos « je te l’avais bien dit qu’il me paraissait louche… ». Et puis surtout, on n’est pas à l’abri qu’ils se remettent ensemble. Et là, vous serez mal.
Se mettre entre les deux. Si vous connaissez bien l’ex, c’est sûr, elle va vous demander d’aller à la pêche aux renseignements. Surtout, évitez. Trop dangereux d’être entre les deux.