Magazine Culture

La Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine Harris

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
La Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisQuatrième de Couverture :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
Note :
♣♣♣
Avis :
Depuis le temps que je connais la série de livre, il fallait bien que je me décide un jour à vous proposer un avis. D'autant plus que celle du tome 11 est disponible...bref.
Donc ce premier tome permet à Charlaine Harris de présenter son monde. Les vampires ont fait leur coming-out et se mêlent librement aux humains grâce à du sang synthétique qui leur permet de survivre sans forcément attaquer les humains. Bien sûr, tout ne se fait pas sans heurt puisque les humains sont ce qu'ils sont.
Sookie Stakhouse est une humaine. Depuis toujours elle est télépathe ce qui ne lui a pas rendu la vie plus facile. Elle enchaîne les petits boulots de serveuse afin de continuer à gagner sa vie et vit toujours chez Granny, sa grand-mère adorée. Elle a un frère, Jason, qui est le tombeur de ses dames mais qui a décidé de quitter le domicile familial et a récupérer l'ancien logement des parents (décédés dans un accident de voiture).
Un jour au bar elle rencontre un vampire, Bill. Grâce à ses pouvoirs, elle découvre qu'il va être attaqué et lui vient en aide. A partir de là, elle plonge dans le monde de la nuit.
Entre son vampire, qui lui offre un environnement tranquille où elle n'a pas à constemment éviter d'entendre des pensées, un environnement sensuel et explosif quand elle plonge plus profondément dans le monde des vampires.
Je dois avouer que le début est simple mais reste assez agréable. Les personnages ne sont pas trop stéréotypés et sont attrayants. L'intrigue est légère mais reste tranquille à lire.
C'est tout à fait le genre de roman pas prise de tête, très sympa qui offre un divertissement certain. Une belle découverte pour ce premier tome.
Attention, la saison 1 de la série TV dérivée, True Blood s'appuie sur le roman, mais s'en écarte allégrement changeant des noms, des personnages ou des situations. De même la série est plus "sensuelle" que le roman même si ce dernier ne manque pas de quelques scènes...coquines dira-t-on !
Infos :
  • Quand le danger rôde (Dead Until Dark)
  • La Communauté du Sud #1 (Sookie Stackhouse #1)
  • Charlaine Harris
  • J'ai Lu (réédition août 2012)
  • 314 pages
  • 8.90 €
  • Fiche

Couverture(s) :
La Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine HarrisLa Communauté du Sud T.1 : Quand le danger rôde - Charlaine Harris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines