Magazine Bd

Dix ans pour Akileos

Par Bande Dessinée Info

A l’heure de la surproduction décomplexée, il existe encore quelques éditeurs, certes petits par la taille, mais dont le catalogue n’en possède pas moins quelques pépites. C’est le cas de l’éditeur Akileos, qui célèbre aujourd’hui ses dix premières années d’existence officielle, comme il vient de l’annoncer sur sa page Facebook, en indiquant que si ses premières ouvrages n’ont vu le jour qu’en janvier 2003, les statuts de la structure ont été déposés en bonne et due forme le 24 septembre 2002.

La rédaction de Bande Dessinée Info profite de cette occasion pour souhaiter quelques décennies de bonnes surprises supplémentaires à cet éditeur désormais talençais qui a fait découvrir au public français Courtney Crumrin (Ted Naifeh), tout en accompagnant la naissance de séries comme Block 109 (Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat) et Apocalypse sur Carson City (Guillaume Griffon). Une démarche éditoriale qui ne néglige pas les classiques, puisqu’une belle réédition des chef-d’oeuvres du Golden Age américain avec les Crime Suspenstories, Tales from the Crypt, Weird Science et Two Fisted Tales d’Harvey Kurtzmann et sa joyeuse bande vient tout juste de démarrer !


« Page précédente

Angoulême fête ses 40 ans : un avant-programme

Page suivante »

Les trésors de la Marvel : un livre-musée pour novembre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines